Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Noam Shalit propose de rejoindre son fils dans sa captivité, jusqu’à ce que les négociations pour sa libération aboutissent.
Shraga Blum - Arouts 7
Article mis en ligne le 11 janvier 2007

Noam Shalit, le père du soldat Guilad, enlevé par les terroristes palestiniens, pense que les négociations en vue de la libération de son fils n’avanceront pas tant que la liste des détenus palestiniens susceptibles d’être libérés par Israël en échange de son fils ne sera pas tranmise aux autorités israéliennes.

La station de radio « Kol Hashalom » a établi ce matin un lien téléphonique entre Noam Shalit et le porte-parole des Comités de Résistance Populaire, Abou Moujahad. Ce dernier assuré que Gilad Shalit est en bonne santé et qu’il est « bien traité, selon les principes de l’Islam » ( !!!) Le père du soldat israélien a dit à son interlocuteur qu’il « était prêt à se rendre dans la Bande de Gaza et rester otage du Hamas jusqu’à ce que toutes les exigences des ravisseurs soient satisfaites ».

Actuellement, les négociations butteraient sur l’établissement de cette liste de détenus. Le porte-parole de l’organisation terroriste prétend qu’elle aurait été transmise aux Egyptiens qui ne l’auraient pas encore donnée à Israël ! D’après cette liste, Israël devrait dans un premier temps libérer 1000 terroristes, puis Gilad Shalit serait remis aux Egyptiens. Israël libèrerait ensuite une deuxième vague de terroristes, et après seulement, le soldat serait libéré. Il fait porter sur Israël la responsabilité de la lenteur du processus, en prétendant que le gouvernement israélien n’a pas accepté la proposition égyptienne.

Rappelons qu’il y a quelques jours, le Hamas avait proposé de livrer une cassette montrant le soldat israélien en échange de la libération de terroristes palestiniens !

Abou Moujahad a rajouté que son mouvement était prêt à détenir Gilad Shalit pendant des années, tant qu’Israël ne satisferait pas à ses exigences.

Le père du soldat a fait part de son désarroi en disant qu’il n’a pas entendu qu’une quelconque liste de prisonniers ait été transmise aux autorités israéliennes. « Je n’aurais jamais cru que cette affaire durerait aussi longtemps. Mais l’espoir subsiste toujours » a-t-il conclu.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH