Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Roquettes sur Sdérot : la femme de 70 ans dans un état critique est décédée à son arrivée à l’hôpital Barzilaï d’Ashkelon
Article mis en ligne le 15 novembre 2006

Une Israélienne a été tuée et un homme grièvement blessé mercredi par la chute d’une roquette palestinienne sur leur habitation à Sdérot, dans le sud d’Israël, a-t-on appris de sources médicale et policière.

La roquette tirée par des terroristes palestiniens depuis le nord de la bande de Gaza est tombée sur l’habitation touchant ses deux occupants ; la femme a été grièvement atteinte puis a succombé et l’homme est grièvement blessé, a-t-on précisé. Tous deux ont été évacués en ambulance vers un hôpital.

Tsahal affirme que les tirs de Qassam provenaient du cimetière de Beit Hanoun, au nord de la bande de Gaza, où une véritable industrie de roquettes est en pleine expansion. Les tirs n’ont cessé de s’intensifier ces 2 dernières semaines, ont ajouté des responsables militaires. (Guysen.Israël.News)

En tout, six roquettes se sont abattues sur Sdérot depuis 24 heures, selon des sources policières.

Depuis septembre 2000, neuf personnes ont été tuées en Israël, dont six à Sdérot, dans l’explosion de roquettes Qassam tirées depuis le nord de la bande de Gaza.

Les responsables israéliens évoquent depuis plusieurs mois le déclenchement d’une opération de très grande envergure dans la bande de Gaza pour tenter de mettre un terme à ces tirs.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH