Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Un dirigeant palestinien qui se rendait dans la Bande de Gaza arrêté en Egypte avec une valise d’argent liquide
(AP)
Article mis en ligne le 15 novembre 2006

Un parlementaire palestinien a été brièvement placé en détention mardi alors qu’il tentait de se rendre dans la Bande de Gaza, depuis l’Egypte, en possession d’une valise contenant 2 millions de dollars (1,56 millions d’euros), ont annoncé les services de sécurité palestiniens.

Les autorités égyptiennes ont expliqué avoir saisi l’argent, interrogé le parlementaire palestinien, Mushir al-Masri, et l’ont ensuite relâché.

Mushir al-Mashri n’a pas pu être joint pour commenter l’information, mais un diplomate palestinien à Rafah a confirmé l’incident, en requérant l’anonymat. Le parlementaire passait la soirée de mardi en Egypte, dans l’espoir de récupérer l’argent, vraisemblablement offert par l’Arabie Saoudite.

L’incident est perçu comme une nouvelle tentative du gouvernement palestinien du Hamas de passer outre la suspension des aides financières internationales décidée à l’encontre de l’Autorité palestinienne.

Depuis que les Etats-Unis et l’Union européenne ont suspendu leurs soutiens financières à l’Autorité palestinienne, de nombreux dirigeants palestiniens sont rentrés dans les territoires pour y apporter de l’aide en provenance de pays arabes.

Le mois dernier, le ministre palestiniens de l’Intérieur Said Siyam avait été autorisé à traverser la frontière entre l’Egypte et la Bande de Gaza avec 2 millions de dollars en argent liquide.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH