Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Beit Hanoun, « une erreur technique » à l’origine de la mort de 18 Palestiniens
par Magdaléna Morisset | www.aleloo.com.
Article mis en ligne le 11 novembre 2006

Le Premier ministre israélien, Ehud Olmert, a déclaré que les obus qui se sont abattus sur des habitations étaient le résultat d’« une erreur technique ». Plus précisément, « une erreur de tir » puisque la cible visée se trouvait à 500 mètres des habitations

Ehud Olmert a affirmé que l’Etat hébreu ne visait jamais spécifiquement des civils.
Selon Ehud Olmert, ce n’était pas une attaque planifiée. Il s’agit d’une erreur technique de l’artillerie israélienne, et nous exprimons à nouveau nos regrets profonds pour ces morts, cette tragédie. » Il a affirmé que l’Etat hébreu ne visait jamais spécifiquement des civils, « contrairement à eux ( ndlr : les Palestiniens) ».

Il a ajouté qu’Israël ferait « tout son possible » pour que cela ne se produise plus. Mais, étant donné que les opérations militaires vont continuer dans la bande de Gaza tant que les Palestiniens lanceront leurs tirs de roquettes, le Premier ministre a admis que « cela pouvait se produire » de nouveau. Ehud Olmert a exprimé le désir de planifier une rencontre « n’importe où, n’importe quand » avec le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH