Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Les textes > La colère du monde arabo-islamique

La colère du monde arabo-islamique

Y. B.

samedi 7 octobre 2006
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Bien que tous ceux qui possèdent un peu de sagesse et de bon sens, c’est à dire les modérés de tous bords, désirent ardemment une paix juste et durable dans le proche et moyen orient pacifiés ; cette dernière a de la peine à se réaliser.
Le conflit israélo-arabe en constitue aux yeux de la majeure partie des habitants de notre planète la raison principale.

Your article has been converted and copied into the clipboard : You now just have to paste (Ctrl-V) into the web interface. Good Luck !

La médiatisation à outrance mais schématique et superficielle de ce conflit vient d’établir une sorte de « vérité » (trop) facile à comprendre même par les plus profanes qui se contentent de jeter un œil distrait aux titres des articles de leur quotidien sans avoir les connaissances requises pour former une opinion réfléchie et objective sur la complexité de ce problème .

Aujourd’hui, le consensus échafaudé sur ce conflit et largement partagé par le grand public, se résume par les conclusions et les dérives sémantiques suivantes :
« Il n’existe aucune forme de lien entre le peuple Juif et la terre de la « Palestine historique »
« C’est un pays raciste crée artificiellement par l’ONU afin de soulager la conscience de l’occident en regard de la Shoa. »
« Le sionisme est une doctrine maléfique »
« Israël par son attitude à l’égard du peuple palestinien a perdu toute légitimité. »
« Etat vindicatif et sanguinaire »
« Les victimes d’hier sont devenus les bourreaux d’aujourd’hui. »
« Israël utilise la Shoa pour dominer le peuple palestinien »
« Après l’Afrique du Sud, Israël est le dernier bastion du colonialisme occidental à abattre. »
« Israël est le seul pays qui ne se plie pas aux résolutions de L’ONU »
« Le mur de la honte dressé par Israël est le mur de l’apartheid »
« Israël se comporte comme les Nazis du 3e Reich »
« Sharon, le boucher de Sabra et Chatila est un second Hitler »
« La présence même d’Israël comme puissance coloniale, sur des territoires arabes usurpés au peuple palestinien est une menace pour la paix du monde car elle attise la colère et la haine de 1 milliard 300 millions musulmans et arabes. »
« Presque tous les attentats terroristes de par le monde, sont la compréhensible expression de cette frustration et de cette colère »
« Ceux qui commettent des attentats suicides ou autres, n’ont pas d’autres moyens contre la plus grande puissance militaire du moyen-Orient. C’est des activistes résistants et des combattants de la liberté »
« Israël est un état terroriste qui pratique le terrorisme d’état »
« Israël pratique le -œil pour œil dent pour dent- »
« Il faut empêcher le génocide du peuple palestinien »
« le génocide de Djenin fut une horreur¨ ! »
« Il est urgent d’apaiser cette colère ! ».
« Toutes formes de pressions doivent être exercées sur Israël qui est le seul responsable de ce conflit afin qu’il soit mis fin à l’occupation des terres arabes. »
« Justice doit être rétabli par l’établissement d’un état Palestinien avec Al QODS (Jérusalem)
comme capitale, sur les territoire arabes libérés. »
« Le droit de retour des réfugiés palestiniens de 1948 doit être reconnu par Israël ».
« Les communautés Juives de la diaspora sont coupables de soutenir Israël et de s’opposer à la critique et à la condamnation de ce denier par les médias. »
« La création d’un seul état laïque et démocratique de Palestine pourrait être la solution »
« La connivence entre les Etats Unis d’Amérique et Israël soutenue par le lobby juif est un obstacle à la paix et aux initiatives de l’Europe. »
« Les sois disants initiatives israéliennes pour aboutir à une paix ne sont que des manœuvres et des mensonges »
« Deux poids, deux mesures ! »
« Les israéliens ne désirent pas la paix et font tout pour la faire échouer »
« Barak n’a fait aucune concession à Arafat à Camp David »
« Qu’ils soient de droite ou de gauche ils sont tous les mêmes ! »

A cette liste non exhaustive s’ajoutent tous les éléments de l’antisémitisme traditionnel de l’occident chrétien largement répandus dans le monde arabo-islamique :
Protocole des sages de Sion
Mein kampf.
Le complot Judéo Maçonnique destiné à dominer le monde
« La perfidie des juifs » dénoncée par l’antisémitisme traditionnel chrétien.
Les crimes rituels (le pain azyme fabriqué avec le sang des enfants chrétiens et à présent arabes)
L’empoisonnements des puits pour répandre la peste.
L’usure et le profit, caractéristiques des juifs.
L’assassinat des prophètes.
Le peuple maudit, rejeté par Dieu, dépossédé de ses terres et condamné à l’exil et à la déchéance pour l’éternité .

En plus...

L’occasionnel et circonstancielle hostilité des textes fondateurs de l’islam contre les juifs,
Les manuels d’enseignements dans les écoles palestiniennes et arabes,
La diffusion des films comme « le cavalier sans monture » En Egypte, signataire d’un traité de « paix » avec Israël et dans d’autres pays Arabes.
Les prêches et incitations lors des prières de vendredi dans les mosquées,
Le travail actif sur place (dans certains pays arabes et en Iran) des négationnistes de la Shoa et des faussaires de l’histoire,
La récupération de ce conflit par les rouges, les verts, les bruns, les alter mondialistes et autres,
Après la guerre de 1967, l’extraordinaire déferlement d’excitations et de louanges de la presse et médias occidentaux, qui d’un coté ont contribué à gonfler le mythe de l’invincibilité d’Israël et de l’autre, à l’amertume, au sentiment d’humiliation et à la haine du monde arabe.

Les déclarations de certaines personnalités :
« Les juifs sont l’origine du mal dans le monde - Mikis Théodorakis »
« This shity little country- un ambassadeur Français lors d’une réunion »
Autres déclarations du même type, des phrases assassines venants de différentes personnalités et hommes d’états arabes, musulmans ou européens.

L’ensemble des considérations et des éléments que nous venons d’énumérer, attribuables aux différents milieux et tendances, sont devenus hélas, une vérité inébranlable pour l’ensemble de la sensibilité arabe et musulmane.

Des lors il devient nécessaire de poser les questions suivantes :

a) Comment apaiser la colère du monde Arabe et Musulman ?

La solution la plus simple et la plus tentante serait le sacrifice propitiatoire d’Israël selon l’esprit de Munich qui voudrait que l’on cède aux exigences pour calmer cette colère.

A l’heure actuelle et probablement pour des motifs très divers, parfois occultes et pas toujours respectables, les médias occidentaux gardent un silence assourdissant et un langage politiquement correcte (qui n’exclut pas la désinformation), devant les demi vérités, accusations infondées et autres anathèmes.
Ce silence coupable et la tendance à vouloir caresser le monde arabe et musulman dans le sens du poil, fournit comme résultat le renforcement et l’enracinement des « certitudes » et de la haine.

b) Est-ce réellement le bon choix pour aider à résoudre ce conflit, pour raccourcir les souffrances des palestiniens et aussi des israéliens ?

Diaboliser à outrance Israël, lui faire porter la totalité des responsabilités, saisir chaque occasion pour le faire condamner, déverser sur lui des torrents de haine, est-ce la solution pour rassurer un des peuples les plus traumatisés et humiliés de l’histoire de l’humanité pour l’emmener à faire sa part de concessions ? est-ce la seule voie et la bonne pour aider la cause Palestinienne ?

Pourquoi ne pas essayer de faire comprendre aux palestiniens, aux musulmans, aux arabes et à l’opinion publique en général qu’Israël n’est pas une puissance coloniale comme furent jadis la France (/qui l’est toujours à mon avis avec ses territoires d’outre-mer) L’Angleterre, l’Espagne, La Belgique, la Hollande, le Portugal et beaucoup d’autres pays occidentaux.
Colonisation qui avait comme objectif d’exploiter les richesses des autres peuples.
Si la terre de Palestine fut habitée par les cananéens, les philistins, les égyptiens, les mésopotamiens, les hébreux, les grecques macédoniens, les romains, les arabes, les ottomans, les Anglais ; les juifs furent les premiers à lui conférer son caractère sacré de « Terre Sainte ».
Ils furent les premiers fondateurs du monothéisme biblique ( le contenu de la bible hébraïque est le seul dénominateur commun des trois religions monothéistes). Le judaïsme, le christianisme et l’islam font tous les trois référence aux textes de la bible hébraïque, et sans les références en question, elles seraient vidées de toute substance. Il faudrait sans doute un peu de courage de rappeler que les liens du peuple juif à cette terre sont inséparables de son identité.
Comment expliquer autrement le fait que les juifs des quatre points cardinaux de la terre, religieux, laïques ou athées ont convergé vers ce petit pays insalubre et privé de toutes richesses à exploiter, lorsque ils se sont mis en marche pour rétablir leur dignité et leur rêve ancestral si il n’avait existé aucun lien entre eux et cette terre ?
Pourquoi ne pas expliquer que le peuple juif qui fut dispersé dans le monde entier et qui fut imprégné par des différentes cultures, appartient en réalité à cet univers proche oriental.
Rappeler cette réalité si importante, faire comprendre que le peuple juif fait partie intégrante de cette région, qu’il n’est pas un corps étranger, suffirait à elle seule à diminuer en partie, la colère du monde arabe. Colère qui a comme une des sources, la blessure du colonialisme européen.

Aussi longtemps que l’ensemble des pays arabes et musulmans n’auront pas accepté que le peuple juif appartient naturellement à cette région et qu’il est loin d’être « le dernier bastion du colonialisme occidental »,
Aussi longtemps que des occidentaux honnêtes, courageux et bien intentionnés n’apporteront pas leur contribution à la compréhension de cette réalité,
Aussi longtemps que le Sionisme sera traîné dans la boue par des « intellectuels » pyromanes comme une doctrine maléfique et non comme une aspiration nationale légitime du peuple juif,
Aussi longtemps qu’une majorité automatique à l’ONU, adoptera des résolutions à chaque occasion possible pour faire condamner Israël,
Aussi longtemps que les éléments extrémistes et hostiles diront ouvertement que accepter provisoirement un état palestinien à coté d’Israël sera le tremplin nécessaire pour « libérer » la totalité de la « Palestine historique » de la méditerranée au Jourdain,
Aussi longtemps que ce déferlement de haine ne laissera pas sa place à un raisonnement rationnel,
Aussi longtemps que des dictatures voisines en mal d’exutoire, auront la possibilité d’exploiter ce conflit et attiser le feu pour détourner l’attention de leurs peuples,
Aussi longtemps qu’Israël sera traité par la majorité de la planète comme le juif des nations,

Israël, se sentant menacé et acculé de tous les cotés, trouvera des justifications pour se crisper toujours d’avantage.

Pourquoi ne pas dire de manière intelligible et sans équivoque que les deux peuples palestinien et israélien ont tous les deux, des droits et des devoirs (droits qui ont des justifications de natures différentes) sur cette même terre ?

Pourquoi laisser croire aux palestiniens qu’ils peuvent réclamer un « droit de retour » pour les 3-4 millions de réfugiés à l’intérieur des frontières d’Israël tel un vrai cheval de Troie (en totale contradiction pour des raisons démographiques, culturelles, linguistiques etc.) si le principe de deux états semble la seule solution possible ?

Comment pouvoir imaginer que les 3-4 millions de réfugiés palestiniens accepteront de vivre au milieu des Israéliens, sous un drapeau qu’ils haïssent, plutôt que de vivre parmi les leurs, dans leur propre pays devenu indépendant ?

Après tout mise à part toutes autres considérations, ce conflit n’est - il pas la revanche des humiliés contre la revanche d’autres humiliés ?

Y. B octobre 2004, Sion.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette