Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > La Syrie transfère toujours des missiles et leurs munitions au (...)

La Syrie transfère toujours des missiles et leurs munitions au Hezbollah

Amos Harel, Correspondant d’Haaretz

dimanche 13 août 2006
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

La Syrie continue ses efforts pour transférer de grandes quantités de matériel de guerre, y compris des missiles, au Liban, dans un effort pour aider le Hezbollah dans sa guerre contre Israël, selon ce qu’a dit une source autorisée de la Défense à Haaretz samedi.

Selon la source de Tsahal, l’armée de l’air a réussi partiellement à tarir les transferts d’armes, mais le service de renseignement montre que des convois d’approvisionnement ont réussi à traverser au Liban depuis la Syrie.

Des officiers supérieurs du service de renseignement et l’armée syrienne sont impliqués dans la contrebande d’armes, selon la source de Tsahal, qui dit qu’il est peu probable que cela continue sans l’appui explicite du régime à Damas.

Deux types spécifiques d’armes - des missiles antichars et les missiles qui sont employés contre les civils israéliens sont concernés.

Les niveaux alertes de l’armée syrienne, particulièrement sur le Plateau du Golan, sont à ses niveaux les plus hauts depuis la Guerre du Liban en 1982. L’état de préparation syrien est surtout sur la défensive, mais Tsahal n’exclut pas la possibilité que Damas amorce une opération terrestre limitée pendant les étapes finales de la guerre.

Un tel acte, d’un point de vue syrien, viserait à améliorer sa position vers la fin de la confrontation actuelle et forcerait Israël de commencer des négociations dans une initiative diplomatique plus large qui inclurait le retour du Plateau du Golan.

Une partie du déploiement défensif de Tsahal est censée résister à une telle menace, y compris le déploiement de missiles antiaériens à Haïfa et dans le Sharon pour intercepter les lancements possibles de Scud sol-sol syrien, des missiles balistiques visant les villes israéliennes.

Dans un autre développement, dans le combat récent, les forces de Tsahal ont découvert les corps d’un certain nombre d’hommes armés qui semblent appartenir aux Gardes de la Révolution de l’Iran. Aucun document d’identification n’a été découvert sur les corps, mais les tatouages suggèrent qu’ils appartiennent à la force iranienne.

Selon des sources de Tsahal, l’Iran a envoyé plusieurs dizaines de Gardes de la Révolution armés pour soutenir les rangs de Hezbollah.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Articles associés

Syrie
Syrie : Au moins 200 morts dans des bombardements Homs, selon une ONG - février 2012
Syrie : des experts de l’ONU enquêtent sur les exactions, la répression s’étend - juin 2011
Communiqué conjoint avec M. Bachar El ASSAD,Président de la République arabe syrienne - juillet 2008
Le rapport Mehlis : la Syrie et de hauts responsables libanais officiellement impliqués dans l’assassinat de Rafic Hariri - octobre 2005
L’assassinat en Syrie : la piste iranienne se confirme - août 2008
La Syrie économiquement exsangue, se dote de missiles supersoniques russes antinavires. - septembre 2010
Israël devrait frapper la Syrie d’abord : une politique de guerre préventive empêche l’ennemi de combattre à sa convenance - août 2006
Le leader du Hezbollah critique l’opposition syrienne, soutient le régime - décembre 2011
Contrairement à ses habitudes sournoises, Damas enlève ses gants de velours et attaque frontalement l’Union européenne - mars 2008
Radio Damas : « Israël se retirera du Golan comme il s’est retiré de Gaza » - octobre 2005
Liban
Le premier ministre libanais, Fouad Siniora, est revenu sur une précédente déclaration concernant le bombardement israélien de Houla, dans le Liban-Sud. Il parle dorénavant d’un seul mort, plutôt que d’une quarantaine. - août 2006
Israël propose des négociations directes avec le Liban - juin 2009
La FINUL rénovée - août 2006
Images et arithmétique macabres - septembre 2006
Ahmadinejad accueilli comme un héros par les chiites libanais - octobre 2010
La plus immorale... des réactions - août 2006
Fallait-il toutes ces années et tous ces morts pour déployer l’armée à la frontière ? - août 2006
Les médias, l’autre arme de la guerre du Liban - août 2006
Pour quelle « paix » travaillent les Nations Unies ? - septembre 2006
Les réfugiés palestiniens accèdent au droit du travail mais pas à la propriété - août 2010
Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette