Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Pour la première fois, le Hezbollah a tiré vendredi un missile de type inconnu contre une ville du nord d’Israël
Presse Canadienne
Article mis en ligne le 27 juillet 2006
dernière modification le 29 juillet 2006

En tirant ce missile contre la ville d’Afoula, située à environ 50 km de la frontière libanaise, le Hezbollah a franchi un nouveau palier dans son affrontement avec l’État hébreu, alors même qu’Israël intensifiait ses raids aériens contre les positions de ce parti chiite au Liban sud.

Mme Rice, de retour au Proche-Orient pour la deuxième fois en moins d’une semaine, doit notamment rencontrer samedi le premier ministre israélien Ehud Olmert.

Mme Rice, qui arrivera de Malaisie, devrait s’entretenir également avec le ministre israélien des Affaires étrangères, Tzipi Livni, a précisé à Kuala Lumpur un responsable du département d’État sous couvert de l’anonymat. Mme Rice pourrait aussi rencontrer le ministre de la Défense, Amir Peretz, a-t-il ajouté.

Le président américain George W. Bush a affirmé qu’elle « travaillerait avec les dirigeants d’Israël et du Liban pour saisir l’occasion de parvenir à une paix et une stabilité durables pour les deux pays ».

Située au sud de Haïfa, Afoula est la localité la plus éloignée de la frontière libanaise frappée par le Hezbollah depuis le début du conflit, le 12 juillet.

L’armée israélienne a décidé de déployer des missiles antimissiles Patriot dans la région de Tel Aviv.

Le Hezbollah, une nouvelle fois désigné comme le responsable du conflit par MM. Bush et Blair, a cependant marqué des points sur le plan diplomatique : le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a prévenu à Moscou que « tout accord » sur le Liban devait être « coordonné » avec toutes les parties concernées, « y compris le Hezbollah ».



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH