Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Le Hezbollah ne réclame QUE les détenus libanais en Israël
Article mis en ligne le 29 juillet 2006

Le chef du parlement libanais Nabih Berri, chargé par le Hezbollah de négocier l’échange de prisonniers avec Israël, a confirmé pour la première fois que cet échange concernait uniquement les détenus libanais en Israël.

« S’ils (les Israéliens) le veulent, en une semaine, en quelques jours (..), le Liban est prêt à commencer l’opération d’échange de détenus libanais et les corps (de combattants) pour le retour des deux soldats israéliens », a déclaré à la chaîne al-Jazira M. Berri dont les propos sont rapportés samedi par la presse.

M. Berri a qui il était demandé si l’échange concernait seulement les citoyens libanais et non des détenus arabes d’autres pays, a répondu : « Oui ».

C’est la première fois qu’est confirmé que l’échange n’inclut que des prisonniers libanais, au nombre de quatre, selon le Liban. Les échanges précédents avaient concerné des citoyens arabes.

Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a chargé son allié chiite Nabih Berri de mener des négociations indirectes sur un échange, une fois le cessez-le-feu établi.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH