Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Encore 4 Katiouchas sur nos voisins immédiats de Kiriat Shmona - nous les (...)

Encore 4 Katiouchas sur nos voisins immédiats de Kiriat Shmona - nous les avons vu partir ! - il y a 6 minutes.

Metula News Agency, samedi 22 juillet, 11h 36 locales

samedi 22 juillet 2006
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

A nouveau, sans faire de victimes. Notre explication : il s’agit des roquettes de l’ancien modèle, contenant entre 5 et 7 kilos d’explosifs, et qui ne transpercent pas un mur de béton armé.

Jean Tsadik a ramené de sa promenade matinale un gros morceau encore chaud de l’une de ces Katiouchas à la rédaction et il s’agit effectivement et sans doute possible de l’ancien modèle.

Est-ce à dire que, privés de nouveaux approvisionnements, les terroristes tirent leurs fonds de tirroirs ? - Il est encore trop tôt pour l’affirmer.

Metula, samedi 22 juillet, 11h 15 locales

Miracle à Kiriat Shmona : 20 Katiouchas et pas le moindre blessé !

L’artillerie, l’artillerie de marine et l’aviation bombardent des dizaines de cibles au Liban-Sud.

L’armée annonce avoir détruit de nombreuses infrastructures et dépôts d’armes et de munitions du Hezb.

De plus, elle annonce avoir tué « plus de 100 » combattants intégristes. La Croix Rouge libanaise fait état de 350 morts.

Mais Michaël Béhé dément ces informations ! Selon lui, 110 miliciens chiites ont été éliminés durant la seule bataille de Maoun A-Ras et sur les voies d’accès menant à ce théâtre d’opérations.

Le témoignage de l’officier de l’ONU qui maintient le contact avec le Ména, affirme avoir vu, de ses yeux, « au moins 60 corps onertes à Maoun A-Ras et Aytaron ». Il affirme que 25 cadavres ont été « ramassés » par les Israéliens.

Béhé déclare que les pertes dans les rangs du Hezbollah se montent à plus de 1’000 tués et affirme ignorer la raison pour laquelle Tsahal minimise le nombre de ces morts.

Notre correspondant permanent et camarade libanais dit encore que : « 110 à 130 civils libanais innocents ont péri dans les affrontements », ajoutant « qu’ils n’ont pas été visés par les Israéliens mais qu’ils se trouvaient dans les parages des explosions », précisant encore « qu’ils ont souvent perdu la vie des conséquences des explosions des stocks du Hezbollah, dispersés dans des dizaines de caches et de casemates, le plus souvent au centre des villes ».

Metula, samedi 22 juillet, 11h 06 locales

Notre région reçoit 26 Katiouchas dans la dernière demi heure, dont 20 se sont abattues sur Kiriat Shmona.

Il y a des dégâts. On va voir.

Alerte chute de missiles sur toute la côte méditerranéenne, de Naharyia au village druze de Daliat El Carmel, au sud-est de Haïfa.

Metula, samedi 22 juillet, 08h 25 locales

Le staff restreint de la Ména israélienne a été réveillé, ce matin à 6 heures, par une double salve de Katiouchas qui sont tombées à une centaine de mètres de la rédaction. Il fallait bien cela pour nous sortir de l’étreinte de Morphée, tant nous avions besoin de sommeil...

80 sorties de l’aviation cette nuit, sur tout le territoire libanais, et d’importantes opérations au sol contre les infrastructures, conçues le long de notre frontière par les ingénieurs iraniens. Tsahal poursuit un agenda d’opération très strict, et peu de civils sont au courant des manœuvres en cours, l’armée restant silencieuse à leur propos. Alors nous aussi !

Sachez toutefois que les commandos israéliens sont à pied d’œuvre dans toute la région, au sens large du terme, et notamment à Beyrouth.

Les habitants de Galilée font preuve d’une discipline et d’une détermination tout simplement impressionnantes, que n’altèrent pas les roquettes de la terreur lancées à l’aveugle par les terroristes. Nous n’avons pas été témoins de la moindre manifestation de panique ou de dépit, même dans les villes, comme Haïfa, qui n’avaient pas subi de bombardement depuis la Seconde guerre mondiale.

Le peuple fait confiance à son armée de milice et espère - plus que tout - qu’aucun cessez-le-feu n’interviendra avant l’éradication complète du Hezbollah, de ses chefs, de sa présence armée et des stocks d’armes qu’il a amassés au Liban.

La confrontation diplomatique, entre la France, d’une part, qui fait tout ce qu’elle peut pour obtenir un arrêt des combats qui sauverait les terroristes chiites et leur capacité de destruction et les USA, la Grande-Bretagne et Israël, de l’autre, qui oeuvrent pour modifier le statu quo dans la région et annihiler les terroristes et leurs soutiens.

Washington a détesté l’accusation portée contre les USA par Alliot-Marie, l’écho de qui vous savez, leur reprochant d’empêcher une solution pacifique du conflit. Condi lui a répondu hier soir qu’arrêter les combats avant d’avoir détruit la capacité destructrice des terroristes ne constituerait pas une avancée vers la paix et l’indépendance du Liban, mais exactement le contraire.

Sur les bords du Potomac, on n’apprécie pas non plus les visites dites de « solidarité » avec le peuple libanais de Villepin et de Douste-Blazy. Solidarité avec qui ? Les lanceurs de roquettes ? Ceux qui ont déclenché ce conflit ? Difficile d’aller plus loin dans la démagogie... Paris persiste dans sa tradition du double langage et de reine des faux-culs. (Rien de perso contre Douste, le spécialiste de l’histoire de la 2ème Guerre mondiale).

La Ména a appris la livraison de bombes perceuses de béton air-sol américaines dernier cri, pour remplacer les missiles israéliens, qui se sont avérés incapables de détruire le bunker de Nasrallah.

Les bombes US sont guidées par laser et par satellites. Le Hel Avir attend impatiemment la fin de l’évacuation des étrangers, prévue pour demain dimanche, pour essayer ses nouveaux joujoux. La fin (du chef intégriste) justifie les moyens.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette