Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Réaction de Tsipi Livni, Ministre des Affaires étrangères à la Déclaration du G8
Article mis en ligne le 17 juillet 2006

Depuis le 12 juillet, plus de 1 400 roquettes Katioucha se sont abattues sur le territoire israélien.

Au moment où les tirs de Katiouchas du Hezbollah continuent de toucher la population israélienne, nous souhaitons attirer votre attention sur la Déclaration du G8 sur le Moyen-Orient.
Sommet du G8 2006 (16 juillet) : «  La crise actuelle résulte des efforts déployés par des forces extrémistes pour déstabiliser la région et ruiner les aspirations des peuples palestinien, israélien et libanais à la démocratie et à la paix.  »

Il est utile de lire le texte dans son intégralité en cliquant sur ce lien http://www.ambisrael.be/mfm/Web/main/document.asp?SubjectID=98203&amp ;MissionID=110&LanguageID=172&StatusID=0&DocumentID=-1.

La Ministre des Affaires étrangères Tsipi Livni a accueilli favorablement la Déclaration du Sommet de G8 qui fait porter la responsabilité de la crise actuellement en cours à Gaza et au Liban, au Hamas et au Hezbollah.

D’après la Ministre, la Déclaration du G8 démontre qu’Israël et la communauté internationale partagent des valeurs communes et doivent faire face à un problème commun qui s’exprime par les actions d’éléments terroristes dangereux, comme le Hezbollah et le Hamas.

Tsipi Livni a ajouté qu’Israël croit avec la communauté internationale que ces éléments extrémistes sont responsables du conflit et que la route vers une solution passe par la libération des soldats enlevés, l’arrêt des tirs de missiles sur Israël et l’application de la Résolution 1559.

Tsipi Livni a déclaré qu’Israël coopérera avec la communauté internationale pour transformer ces principes en plan d’action politique.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH