Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > L’accord d’Obama avec l’Iran a tous les traits d’une catastrophe

L’accord d’Obama avec l’Iran a tous les traits d’une catastrophe

par Daniel Pipes - National Review Online | Adaptation française : Johan Bourlard

dimanche 19 juillet 2015
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Depuis six ans et demi, Barack Obama a plus d’une fois indiqué que sa priorité numéro un en matière de politique étrangère n’est ni la Chine, ni la Russie, ni le Mexique, mais l’Iran. Il souhaite sortir l’Iran de son isolement et faire de la République islamique un membre parmi d’autres de ce qu’on appelle la communauté internationale, en mettant fin à des décennies d’agression et d’hostilité.
En soi, cet objectif est louable. Réduire le nombre de ses ennemis a toujours été une politique avisée (On se rappelle le voyage de Nixon en Chine). Mais c’est bien évidemment dans la mise en œuvre de cette politique que réside le problème.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette