Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Tsahal a tué 4 terroristes armés dans une opération terrestre dans la Bande de Gaza
Amos Harel, Correspondant d’Haaretz
Article mis en ligne le 30 mai 2006

Des troupes des forces spéciales de Tsahal ont opéré profondément dans la Bande de Gaza dans la première opération terrestre israélienne à l’intérieur de la Bande depuis le retrait de l’été, au moins trois membres du Jihad Islamique ont été tués, ils faisaient partie de l’équipe de lanceurs de Qassam en Israël du début de mardi.

Les heurts a été suivi par des frappes de missiles d’hélicoptère israéliens dans lesquelles au moins un homme armé a été tué, ont dit les témoins. Un cinquième homme armé devrait avoir été tué dans les opérations aériennes.

Les soldats ont préparé une embuscade dans les ruines de l’implantation côtière évacuée de Dugit. Quand l’équipe du Jihad Islamique lanceur de Qassam est arrivée, prévoyant de tirer des roquettes sur le Nord du Negev, la force de Tsahal a ouvert le feu, renforcé par un hélicoptère de combat de l’Armée de l’air d’Israël.

La force de Tsahal a quitté la Bande sans blessés.

(...)

Lundi, les unités d’artillerie de Tsahal avaient tiré environ 270 obus sur le Nord de la Bande de Gaza, après que les Palestiniens ont tiré un obus de mortier dans une base de l’armée dans le Negev Occidental. Plus tôt hier, deux Qassam ont frappé près du Moshav Nativ Ha-Asera, au sud d’Ashkelon. Il y a eu des blessés ou des dommages dans les échanges de tirs de lundi.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH