Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Déclaration du Premier ministre Netanyahu suite à l’action de la Marine le 28 juin 22015 au soir
adapté par Hélène Keller-Lind
Article mis en ligne le 29 juin 2015

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu, ce matin, le lundi, 29 Juin 2015, a fait la déclaration suivante :
« Je tiens à féliciter les marins et les commandants de la marine israélienne pour leur action déterminée et efficace dans la détention des passagers du navire qui a essayé d’atteindre la côte de Gaza, en violation de la loi. Cette flottille n’est rien d’autre qu’une manifestation d’hypocrisie et de mensonges qui ne fait qu’aider l’organisation terroriste du Hamas et ignore toutes les horreurs dans notre région. Prévenir son entrée par la mer a été fait en conformité avec le droit international et a même reçu le soutien d’un comité du Secrétaire général de l’ONU.

Israël est la seule démocratie qui se défend en conformité avec le droit international. Nous ne sommes pas prêts à accepter l’entrée de matériel de guerre pour les organisations terroristes dans la Bande de Gaza comme cela a été fait par la mer dans le passé. Pour l’an dernier seulement, nous avons déjoué une tentative de contrebande par la mer de centaines d’armes qui étaient destinées à être utilisées dans des attaques contre les citoyens d’Israël.

Il n’y a pas de siège de Gaza. Israël aide à transférer des marchandises et du matériel humanitaire à Gaza - environ 800 camions par jour qui ont récemment emmené à Gaza plus de 1,6 millions de tonnes de marchandises. En outre, Israël aide à réaliser des centaines de projets humanitaires par le biais d’ organisations internationales, y compris la construction de cliniques et d’hôpitaux.
Israël est un Etat qui cherche la paix et agit conformément au droit international, afin que les habitants de Gaza puissent vivre en sécurité et que leurs enfants puissent grandir dans la paix et la tranquillité ".

Par ailleurs, la lettre suivante a été adressée aux passagers des bateaux de la « Flotille » :

"Bienvenue en Israël,

Vous semblez vous être perdus. Peut-être que vous vouliez naviguer vers un lieu non loin d’ici - la Syrie, où l’armée d’Assad massacre son peuple quotidiennement et est soutenu par le régime iranien meurtrier.

Ici, en Israël nous sommes confrontés à une réalité dans laquelle des organisations terroristes comme le Hamas tentent de tuer des civils innocents. Nous défendons nos citoyens contre ces tentatives en conformité avec le droit international.

Malgré cela, Israël transporte des marchandises et de l’aide humanitaire dans la bande de Gaza - jusqu’à 800 camions par jour. Dans la dernière année, nous avons permis l’entrée de plus de 1,6 millions de tonnes de produits, soit une moyenne d’une tonne par personne dans la bande de Gaza. Par ailleurs, ces fournitures sont l’équivalentes de 500.000 bateaux comme celui sur leauel vous êtes arrivés aujourd’hui.
Israël apporte une assistance à des centaines de projets humanitaires à travers des organisations internationales, y compris la construction de cliniques et d’hôpitaux.

Cependant, nous ne permettrons pas que les organisations terroristes transfèrent des armes dans la Bande de Gaza par la mer. Il ya seulement un an, nous avons déjoué une tentative de contrebande de centaines d’armes dans la Bande de Gaza par bateau. Ces armes étaient destinées à prendre pour cibles des civils israéliens innocents.
Il n’y a pas de siège de la Bande de Gaza, et vous êtes les bienvenus pour transférer toutes fournitures humanitaires pour la Bande de Gaza par Israël.
Prévenir l’entrée de bateaux et de navires dans la Bande de Gaza est en conformité avec le droit international, et a même été soutenu par un comité mandaté par le Secrétaire général des Nations Unies.

Si vous étiez vraiment préoccupés par les droits humains, vous n’auriez pas pris un bateau pour soutenir un régime terroriste qui exécute sommairement des citoyens dans la bande de Gaza, et utilise des enfants comme boucliers humains.

Si vous voyagiez en Israël, vous verriez par vous-même que la seule démocratie stable dans le Moyen-Orient garantit l’égalité de tous ses citoyens et la liberté de culte pour les membres de toutes les religions ; c’est un pays qui respecte le droit international afin que ses habitants puissent vivre en sécurité et ses enfants grandir dans la paix et la tranquillité ».



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH