Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Un avion israélien a bombardé mercredi un camp d’entraînement utilisé par des terroristes palestiniens à Gaza, en tuant cinq
Article mis en ligne le 5 mai 2006

Selon des responsables de la sécurité palestinienne, les terroristes s’entraînaient dans une base utilisée par les Comités de résistance populaire (CRP), groupuscule responsable de nombreuses attaques de roquettes contre Israël.

Selon Abou Moujahid, un responsable des CRP, au moins trois missiles sont tombés sur le terrain où s’entraînaient les terroristes.

La frappe aérienne s’est produite à quelques mètres du domicile de Moumtaz Dourghmush, le principal commandant des Comités de résistance populaire. Ce dernier ne se trouvait pas chez lui au moment de la frappe, mais l’un de ses frères et trois de ses cousins figurent parmi les personnes tuées, selon des sources hospitalières.

Tsahal a confirmé avoir visé les CRP, accusant les terroriste de s’entraîner pour mener des attaques contre Israël. « L’armée continuera de traquer ceux qui soutiennent et sont impliqués dans des attentats terroristes », a fait savoir Tsahal.

Depuis l’arrivée au pouvoir du gouvernement palestinien formé par le mouvement terroriste Hamas, Israël a intensifié ses interventions militaires dans la Bande de Gaza en réponse à des tirs de roquettes répétés.

Ces dernières attaques n’ont pas fait de victimes graves. Le Hamas, qui n’est pas considéré comme directement impliqué dans ces attaques, s’est refusé à les condamner ou à prendre des mesures pour les prévenir.

Les CRP ont revendiqué la majeure partie des tirs de roquettes. Dans le passé, le groupe a également fait exploser des chars israéliens et est considéré comme l’auteur de l’attentat meurtrier contre un convoi diplomatique américain en octobre 2003



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH