Accueil > La revue des infos > VÅ“ux du Premier Ministre Ehoud Olmert aux communautés juives à l’occasion de (...)

VÅ“ux du Premier Ministre Ehoud Olmert aux communautés juives àl’occasion de Yom Haatsmaout

Ehoud Olmert

mardi 2 mai 2006

C’est pour moi un grand plaisir que de vous envoyer mes vÅ“ux les plus chaleureux àl’occasion du 58e anniversaire de l’indépendance de l’Etat d’Israë l.

Israë l a connu de nombreux défis, ainsi que remporté maintes victoires dans ses 58 ans d’existence. Né des cendres de la Shoah, nation de réfugiés, Israë l s’est développé en un pays moderne et vivant, et a émergé en tant que leader mondial dans les domaines de la technologie, de la médecine et de la science.

Je m’engage àconsacrer mon mandat de Premier Ministre àla réalisation de ma vision pour un avenir meilleur pour nous-mêmes et pour nos enfants ; un avenir plus sà»r, fait de justice et d’espoir, un avenir dans lequel l’Etat d’Israë l illustre les valeurs traditionnelles du peuple juif, àsavoir l’union, la tolérance et le respect mutuel. Nous devons assurer l’avenir de l’Etat d’Israë l en tant qu’Etat juif et démocratique, avec Jérusalem comme capitale unifiée et indivisée. Nous exploiterons toute possibilité pour déterminer les frontières définitives de l’Etat d’Israë l, de sorte que nous puissions vivre en paix avec nos voisins.

Vous, nos frères et sÅ“urs de diaspora, êtes nos vrais partenaires pour la réalisation de ce rêve. Votre dévotion àl’Etat d’Israë l est une source de force et de fierté pour nous, et nous comptons sur votre soutien. C’est pourquoi l’éducation juive et sioniste est si cruciale pour approfondir la continuité et l’identité juive, et c’est pourquoi également nous devons continuer àencourager l’alyah, ainsi que promouvoir des programmes tels que Birthright et Massa.

A l’orée de ce nouveau chapitre de l’histoire, nous devons demeurer unis. Notre avenir, et celui du peuple juif, repose sur nos épaules et nous lui ferons face, ensemble, avec détermination, courage et optimisme.

Hag saméah,
                                                          


Voir en ligne : http://www.desinfos.com/

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.