![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
vendredi 24 mars 2006
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -
Le Président du Parlement européen, M. Josep Borrell Fontelles, a répondu à un courrier de M. Shimon Samuels, directeur pour les relations internationales du Centre Simon Wiesenthal, qui avait protesté contre l’invitation faite à une délégation affiliée au Hamas par l’Assemblée parlementaire euro-méditerranéenne(EMPA).
M. Borrell a assuré le Centre que le Hamas - qui figure sur la liste noire établie par l’Union européenne des organisations terroristes - ne serait pas reçu à la réunion de Bruxelles.
Ci-après le texte adressé hier à M. Shimon Samuels par Madame Christine Verger, directrice du cabinet du Président Borrell : « Soyez assuré que nous n’avons pas l’intention de recevoir des membres du Hamas à la réunion des 26-27 mars de l’Assemblée parlementaire euro-méditerranéenne. M. le Président Borrell a toujours eu pour ligne claire et ferme de ne pas laisser entrer dans nos bâtiments des membres d’organisations figurant sur la liste de terroristes établie par l’Union européenne. »
Le texte du Centre Wiesenthal à l’Union européenne et au Conseil de l’Europe : « Interdisez le Hamas dans vos assemblées parlementaires ; boycottez ce régime terroriste et raciste » -* lire la suite ...