Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Les trois grands journaux israéliens publient des sondages, à quarante et un jours des élections législatives
service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Article mis en ligne le 17 février 2006

Selon le Yediot Aharonot, le parti Kadima d’Ehoud Olmert perd un peu de son avance et obtiendrait 41 sièges contre 43 selon le sondage de la semaine dernière. Le parti travailliste et le Likoud se maintiennent respectivement à 20 et 15 sièges.

L’union du parti national religieux avec le parti d’extrême droite Union nationale fait gagner aux deux partis deux sièges, leur liste unique obtiendrait aujourd’hui 8 sièges au parlement.

Le recul du Kadima est confirmé par le Maariv. D’après le sondage qu’il publie, le parti perd un siège et n’en obtient plus que 39. Pour le Maariv, il s’agit d’un recul significatif puisqu’en un mois le Kadima aurait perdu quatre sièges. Toujours d’après ce sondage, le parti travailliste, avec 20 sièges, perd un siège par rapport à la semaine dernière, tandis que le Likoud se maintient à 15 sièges.

Pour le Haaretz, le Kadima se maintient à 40 sièges, le parti travailliste et le Likoud reculant chacun de deux sièges et obtenant respectivement 19 et 13 sièges. La liste Union nationale-PNR obtiendrait, selon ce sondage, 10 sièges.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH