Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Les médecins disent que l’état de Sharon est bon
Gil hoffman, Etgar Lefkovits - Jerusalem Post
Article mis en ligne le 26 décembre 2005

Le Premier Ministre Ariel Sharon a publié son dossier médical à une conférence de presse lundi après-midi.

Le briefing médical a été fait derrière des portes fermées, sans caméras ou micros.

Quatre des médecins du Premier ministre étaient là, dont le Professeur Tamir Ben-Hur, le Professeur Bolek Goldman (qui a été le médecin de Sharon pendant 30 ans), le docteur de médecine interne Shlomo Segev et le professeur de cardiologie Haim Lotan.

Sharon doit subir un cathétérisme cardiaque dans deux à trois semaines, ont confirmé les médecins. Pendant l’examen , le Premier ministre sera sous un anesthésique général.

Le cathétérisme est une procédure où un médecin insère un tube en plastique mince dans une artère ou une veine dans le bras ou le pied. De là, il peut avancer dans les ventricules du coeur ou dans les artères coronaires.

Ce test peut mesurer la tension dans le coeur et le taux d’oxygène dans le sang. Il est aussi employé pour obtenir de l’information sur la capacité de pompage du muscle cardiaque.

Les médecins de Sharon ont noté l’excès de poids du Premier ministre, en disant que le Premier Ministre qui a 77 ans pèse plus de 115 kilos. Les médecins ont ajouté que Sharon avait perdu trois kilos depuis sa sortie de l’hôpital la semaine dernière.

Le Docteur Goldman a noté que pendant les quelques années passées, Sharon a souffert de la grippe plusieurs fois et a eu quelques douleurs chroniques du dos causées par des blessures par balle à l’épaule en 1948.

Les docteurs ont aussi discuté des tests qui ont été faits et seront faits, pour s’assurer de la santé de Sharon. Les médecins ont expliqué les mesures qu’ils ont prises immédiatement après l’attaque du Premier ministre.Le Prof Ben-Hur a annoncé que Sharon n’avait subi aucun dégât durable de son attaque et que sa santé est maintenant la même que celle d’avant l’incident.

On peut voir le briefing médical comme une tentative d’empêcher que la santé de Sharon devienne une question principale de la campagne électorale.

C’est la première fois que la santé de Sharon, ou de n’importe quel Premier ministre en activité, a été discutée si ouvertement.

Le quotidien Yediot Aharonot a annoncé récemment que le Premier ministre doit bientôt être hospitalisé de nouveau. Le journal a publié le fichier médical de Sharon, qui a indiqué que tandis que son état général de santé était comparativement bon pour un homme de 77 ans, Sharon souffre d’un certain nombre de problèmes de santé, dont le plus sérieux est l’excès de poids.

Les médecins ont aussi découvert cette semaine que Sharon souffre d’une malformation légère du coeur, qu’il a apparemment depuis la naissance. Cependant, les experts sont convaincus que le problème était mineur.

Sharon est sorti de l’hôpital mardi dernier et est revenu presque directement, travailler moins que 48 heures après avoir subi cette attaque mineure.

"Il semble que je vous ai manqué, a dit avec un sourire Sharon et ses 77, ans aux journalistes à l’Hôpital Universitaire Hadassah de Jérusalem à Ein Kerem dans sa première apparition publique depuis qu’il est tombe malade dans la nuit de dimanche à lundi.

Les médecins de l’hôpital ont dit que l’attaque n’a fait aucun dégât permanent à Sharon, mais ils ont pressé à plusieurs reprises le Premier ministre obèse pendant son hospitalisation de 40 heures de commencer un régime immédiatement.

« Comme beaucoup d’autres gens, il pourrait évidemment perdre quelque poids, » a observé le Directeur général Hadassah Shlomo Mor-Yossef.

Il a noté qu’il n’y avait aucune restriction principale dans les activités de Sharon.
« Nous recommandons qu’il reprenne graduellement son programme régulier pendant les prochains jours, » a-t-il ajouté.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH