Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Les Jordaniens sont scandalisés - scandalisés ! - qu’un mariage ait subi un (...)

Les Jordaniens sont scandalisés - scandalisés ! - qu’un mariage ait subi un attentat à l’explosif

Par Dennis Prager - jewish world review - Adaptation française de Simon Pilczer, volontaire de l’IHC

mercredi 16 novembre 2005
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Désormais il existe une large condamnation du terrorisme de Zarqaoui en Jordanie. Il existe même une crainte que la réputation de l’Islam en souffre. Hélas, c’est seulement parce que Zarqaoui a été assez stupide pour massacrer des civils jordaniens, sans limiter ses massacres aux Irakiens et aux non arabes.

Et ce qui a fait lever les voix arabes contre Zarqaoui n’a rien à voir avec l’immoralité de faire exploser des gens célébrant un mariage - Cela a à voir avec l’immoralité de faire exploser des Musulmans célébrant un mariage.

Les Jordaniens sont scandalises que les terroristes islamiques puissent faire exploser des familles, y compris des familles célébrant un mariage. Ils sont si scandalisés que pour la première fois dans l’histoire, des Musulmans ont manifesté publiquement contre le terrorisme islamique.

Et Pourquoi sont-ils si scandalises ? Parce que les terroristes ont fait exploser des Jordaniens. Aussi longtemps que des terroristes islamiques faisaient exploser des hommes, des femmes et des enfants qui sont Juifs, Chrétiens, Hindous, Américains, Australiens, et noirs Soudanais, les Arabes et plus largement le monde musulman n’étaient pas particulièrement troublés. En fait, des Palestiniens, qui composent la majorité de la population de Jordanie, faisaient la fête quand des Juifs étaient tués dans des attentats à la bombe lors de seders de Pâques ou de mariages. Et ils gagnaient les rues et se réjouissaient à la manière palestinienne, distribuant des bonbons, quand des Américains étaient brûlés dans des immeubles.

Pour quelque raison, des Palestiniens, la plupart des autres Arabes et beaucoup de Musulmans à travers le monde pensaient que le mal tiré de la crédulité, en condamnant les plus innocents à la mort, à la paralysie, à la cécité et à des séquelles cérébrales, serait limité aux non arabes et aux non musulmans. En fait, l’idée que ce cancer de fabrication palestinienne pourrait atteindre des Musulmans arabes est si inconcevable à la majorité des Arabes que beaucoup croient maintenant que l’attaque terroriste à Amman était orchestrée par des Juifs (le Mossad israélien).

Bien sûr, des hommes des femmes et des enfants musulmans sont victimes d’attentats à la bombe presque chaque semaine en Irak, mais hé, c’est OK parce que les monstres qui font cela haïssent l’Amérique et cherchent l’anéantissement d’Israël. Et dans le monde arabe - et dans la plupart des pays musulmans et sous les régimes de gauchiste - la haine de l’Amérique et d’Israël vous vaut un laissez-passer moral. Dans le monde arabo-musulman (avec des exceptions individuelles bien sûr), comme sous les régimes de gauche dans le monde, il est pratiquement impossible de qualifier un acte de mauvais s’il est commis par ceux qui haïssent l’Amérique (en particulier l’Amérique de George W. Bush) ou Israël.

Dans un éditorial précédent, j’ai suggéré que des partisans de la guerre en Irak posent seulement une question à des opposants à la guerre : sans transiger en aucune manière sur votre opposition à la guerre, reconnaîtriez-vous au moins que les gens que nous combattons en Irak sont méchants ? Pratiquement dans chacune des nombreuses lettres que j’ai reçues, les lecteurs opposés à la guerre étaient incapables de répondre de façon positive. En combattant l’Amérique et George W. Bush, les « insurgés » sont par essence vaccinés contre un jugement moral.

De même il a été presque impossible pour les mondes arabes, musulmans et de gauche de condamner moralement les attentats à la bombe contre des Israéliens.

  • « Les Palestiniens n’ont pas d’hélicoptères Apache - qu’attendez-vous qu’ils fassent ? »
  • « Ils résistent simplement à l’occupation ».
  • « Les Israéliens aussi sont des terroristes ».

Ces arguments de la gauche, le monde arabe et d’innombrables autres Musulmans ont donné aux terroristes islamiques le feu vert moral pour poursuivre leurs atrocités.

Jusqu’à ce que, voilà, ils infligent l’une de ces atrocités à des arabes sur la terre des Palestiniens. Alors, au moins pour l’instant, la vision de familles arabes carbonisées et démembrées à un mariage ait battu anti-américains et l’antisionisme des tueurs d’Abu Moussab al Zarqaoui.

Désormais il y a une large condamnation du terrorisme de Zarqaoui en Jordanie. Il existe même une crainte que la réputation de l’Islam puisse en souffrir. Hélas, c’est seulement parce que Zarqaoui a été assez stupide pour massacrer des civils jordaniens, sans limiter ses massacres aux Irakiens et aux non arabes. Et ce qui a fait lever les voix arabes contre Zarqaoui n’a rien à voir avec l’immoralité de faire exploser des gens célébrant un mariage - Cela a à voir avec l’immoralité de faire exploser des Musulmans célébrant un mariage.

Cependant, il est possible qu’un réveil moral de certaines gens se mette en place dans des parties du monde arabe. Le ’London, telegraph’ rapporte que « Munder Moomeni, un ancien soldat de 38 ans qui vit près de la maison de Zarkaoui, 13 rue Ramzi, a dépeint son ancien voisin comme un ’salaud’. ’En, tuant des Jordaniens ici en Jordanie, des civils jordaniens allant à un mariage, ils ont fait quelque chose que pas même un Juif ne ferait’, a-t-il dit ».

Qu’un voisin et ancien partisan de Zarkaoui ait reconnu publiquement que des juifs ne s’engageraient pas dans un tel terrorisme peut être une première étape vers le réveil moral dont le monde arabe a besoin bien plus que de revenus pétroliers.

Il peut en venir à réaliser la plus haute vérité concernant le terrorisme et la mal : des gens qui se font exploser dans des mariages israéliens et égorgent des Américains sont très méchants. Et si vous ne les combattez pas, ils vous feront finalement exploser vous aussi.


http://jewishworldreview.com/1105/p...


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette