Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Après l’assassinat de trois civils israéliens dans la Rive Occidentale, Israël cherche une solution pour protéger la population civile, des terroristes
Charles Dardik
Article mis en ligne le 20 octobre 2005

Le plan visant à restreindre l’accés de certains axes aux voitures palestiniennes devrait connaître un début d’application si l’Autorité Palestinienne reste immobile face aux organisations terroristes.

Après les deux attentats qui ont assassiné trois jeunes Israéliens et fait plusieurs blessés dimanche dans la Rive Occidentale, l’ Autorité Palestinienne n’a pris aucune mesure pour contrôler les terroristes et les mettre hors d’état de nuire.

Par contre l’Autorité Palestinienne a remis au goût du jour le double langage si bien pratiqué par Arafat.

Prenons en, pour exemple, à propos de l’identité des auteurs de l’attentat meurtriers du Goush Etzion, le Haaretz faisait valoir qu’en dépit de la revendication de celui-ci par les « Martyrs d’Al-Aqsa », c’est-à-dire la branche armée du Fatah, il n’est pas du tout certain que cela soit vrai. Les milieux militaires pensent que tous les indices montrent que c’est une action d’une cellule clandestine du Hamas, l’innocence du Hamas étant ainsi préservée pour les futures élections.

Le négociateur en chef palestinien Sakb Erakat plutôt que de remercier Israël de faire son propre travail anti-terroriste a cru bon de parler de régime d’apartheid

Il a estimé qu’il s’agissait d’un « crime humanitaire » revenant à infliger une « punition collective » à la population palestinienne.

Effectivement la population palestinienne subit tous les jours les graves conséquences de la passivité de l’Autorité Palestinienne en face des organisations terroristes.

Les sondages montrent que les Palestiniens rejettent majoritairement la violence contre Israël.

« Le projet d’axes parallèles existe depuis longtemps et nous n’aurons pas d’autre choix que de l’appliquer si l’Autorité palestinienne continue à ne rien faire pour empêcher les attaques terroristes », selon un haut responsable israélien.?
« Nous n’allons pas rester les bras croisés alors que toutes les informations dont nous disposons indiquent que les groupes terroristes veulent intensifier leurs opérations »dans la Rive Occidentale , a ajouté ce proche du Premier ministre Ariel Sharon, qui a requis l’anonymat.?
Selon le Maariv, l’armée a reçu le feu vert pour exécuter la première phase du plan, baptisé « Tout est fluide », en préparation depuis plusieurs mois.??Le commandant de la région centre d’Israël, qui couvre la Rive Occidentale, le général Yaër Naveh, a donné des ordres en ce sens bien qu’une partie du commandement aurait exprimé la crainte qu’en réservant des routes aux Israéliens, on faciliterait les embuscades, les attaquants n’ayant pas à se soucier du risque de tuer ou blesser des Palestiniens.?
Tsahal interdit depuis dimanche aux Palestiniens de circuler sur le principal axe routier, nord sud, entre les villes de la Rive Occidentale autrement qu’à bord de moyens de transport en commun.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH