![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Haaretz
dimanche 9 octobre 2005
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -
Le conseiller spécial du Premier ministre Ariel Sharon, Dov Weisglass, et le négociateur en chef palestinien, Saëb Erekat, se sont rencontré le 7 octobre au matin pour préparer la rencontre entre le Premier ministre Sharon et le Président de l’Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas, prévue pour la semaine prochaine.
Les deux leaders devraient se mettre d’accord sur une série de propositions d’allègements pour les Palestiniens et de nouvelle libération de prisonniers palestiniens.
Le Président Abbas souhaiterait également aboutir à un accord sur les points suivants : le retour des Palestiniens expulsés de la région suite à leur occupation de l’église de la Nativité en 2002 ; une solution au problème des Palestiniens recherchés par Israël ; un retrait israélien supplémentaire de villes de Cisjordanie.
Le Ministre israélien des Affaires étrangères, Silvan Shalom, a déclaré qu’Israël ne pourrait libérer de prisonniers ayant du sang sur les mains, se référant notamment aux prisonniers ayant été directement impliqués dans des attentats terroristes qui ont fait des victimes israéliennes.