Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Des lanceurs de missiles antiaériens tenus sur l’épaule Strela pourraient avoir été introduits clandestinement dans la Bande de Gaza, a dit le Ministre de la Défense Nationale Shaul Mofaz pendant la session du gouvernement de dimanche.
Par Attila Somfalvi - Ynetnews
Article mis en ligne le 27 mars 2005

Le missile Strela a un rayon d’action de plus de trois kilomètres (près de 2 milles) et est téléguidé sur l’avion par un détecteur de chaleur.

Le Premier Ministre Ariel Sharon a déjà averti d’une menace semblable en décembre dernier.

La semaine passée a vu une augmentation du nombre de obus de mortier tirés sur les implantations de la Bande de Gaza, Mofaz a ajouté qu’une roquette de Qassam a été tirée sur le territoire israélien.

« Malgré des efforts palestiniens pour découvrir les tunnels de contrebande d’armes... les services secrets militaires palestiniens ont été impliqués dans une opération de contrebande. Il y a des craintes que c’étaient des missiles Strela qui étaient introduits clandestinement, » a-t-il dit.

« Appui au terrorisme en baisse »

Israël attend que l’Autorité Palestinienne récupère les armes, a dit le ministre et il a ajouté qu’il voit la contrebande de missiles antiaériens comme « le croisement d’une ligne rouge. »

Quant à l’Itinéraire de Philadelphi litigieux à la frontière d’Egypte et de la Bande de Gaza, Mofaz a dit que des pourparlers récents avec Le Caire n’ont pas encore comblé tous les vides entre les deux côtés.

« Une fois que les points de vue seront rapprochés, cela mènera à la signature d’un accord militaire, sans modifier le processus de paix, » a-t-il dit en référence au déploiement attendu de troupes égyptiennes le long de la frontière.

Mofaz a aussi noté que l’appui public pour le dirigeant palestinien Mahmoud Abbas est en hausse, tandis que l’appui pour les terroristes en baisse.

Cependant, malgré les progrès, on a besoin qu’il soit fait plus, a dit le ministre.

« Il y a toujours un fossé entre les intentions et les déclarations et ce qui arrive sur le terrain, » a poursuivi Mofaz



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH