Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Une consigne de vote résolument musulmane : le Président de la République sortant, un « pou sur la tête de Marianne » doit « dégager »...
Hélène Keller-Lind
Article mis en ligne le 3 mai 2012

Ils sont jeunes, respectables, éduqués, français et résolument musulmans. Les femmes sont voilées. On trouve leur consigne de vote en vidéo sur un site dont le lien est donné par le CCIF dont le grand maître est Tariq Ramadan. Ils ne prononcent pas le nom de François Hollande mais éructent contre le Président de la République sortant, le comparant, entre autres à « un pou sur la tête de Marianne » et lui enjoignant de « dégager, comme Ben Ali »....

Le ‘Comité Contre l’Islamophobie en France’ ou CCIF – qui tente de se donner des allures de CRIF et organise un dîner à cet effet le 5 mai [- a pour grand maître Tariq Ramadan. On trouve sur son site plusieurs liens. Parmi les commentaires on trouve une vidéo de près de 4 minutes sur l’un de ces sites, « mejliss, le portail de la communauté musulmane » .

Cette vidéo intitulée « Notre France, notre devoir » présente plusieurs jeunes musulmans français qui, dans un premier temps, expliquent qui ils sont. Sympathiques, bien élevés, polis, tous travaillent ou sont étudiants. L’une est mère au foyer, son époux est enseignant. Ce sont les seuls qui sont vus ensemble. A part eux hommes et femmes s’expriment séparément et les femmes sont – très- voilées. La plupart expriment leur mal être à vivre en France où le climat est, disent-ils en chœur, « islamophobe » et devient « à peine respirable ». La situation y est « pourrie » « désastreuse ». Il y a « absence de liberté, absence d’égalité, absence de fraternité, absence de laïcité ». Pourtant l’un d’eux dira qu’il est « fier d’être français ».

Bien évidemment ce climat insupportable en France est dû à « ce Monsieur », tour à tour décrit comme « assez comique », « très dangereux » coupable « d’abus de pouvoir », « méprisable ». Dont ni le nom ni la fonction ne sont prononcés. Il s’agit, bien entendu, du Président de la République, Nicolas Sarkozy.

Et donc, pour ces jeunes Français musulmans, « le pou sur la tête de Marianne doit être évincé », ce que déclare l’un d’eux, joignant le geste à la parole. « Dégage, comme Ben Ali dégage » disent plusieurs d’entre eux, joignant également le geste à la parole et deux femmes y vont d’un petit rire...Comparer Nicolas Sarkozy au dictateur tunisien déposé étant pour eux une évidence. A chacun ses références, aussi absurde puissent-elles être.

Puis tous enjoignent d’aller voter. Certains montrent leur carte d’électeur. Pas très logique, l’un d’eux ajoute « peu importe pour qui vous votez ». C’est peut-être censé être drôle dès lors que tout le clip présente le Président sortant comme l’homme à « évincer »...

Ce commentaire accompagne cette vidéo sous l’intitulé « à voir absolument avant le 6 mai » :
« Climat tendu, situation chaotique, changement plus que jamais indispensable. Au lieu de viser les vrais problèmes afin d’y apporter les vrais solutions, certains candidats cherchent un bouc-émissaire, seul justifiant la soif de pouvoir. Maintenant que la France a besoin de nous, nous devons lui apporter notre soutien, nous devons tous participer à son redressement. Allons voter ! »
Les commentaires sont une transcription de l’arabe et ne sont donc pas accessibles à ceux qui ne parlent pas cette langue.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH