![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
vendredi 26 septembre 2003
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -
Chers amis,
A la veille de la nouvelle année, j’ai le grand plaisir de transmettre mes meilleurs voeux pour une bonne année 5764 aux communautés juives du monde entier.
Cette partie du calendrier est généralement réservée à l’introspection. Les dernières années ont été riches en défis pour l’Etat d’Israël, tant sur le plan politique qu’économique.
Et pourtant, le fait de pouvoir compter sur le soutien passionné de nos frères et soeurs en diaspora a constitué pour l’Etat d’Israël une zone de lumière constante, nous donnant la force et le courage de nous persévérer face à l’adversité. Israël continue de lutter contre le terrorisme et notre esprit demeure invaincu.
Avec résolution et détermination, nous poursuivrons nos efforts en vue de réaliser le rêve sioniste : construire notre patrie et apporter paix, sécurité et prospérité à notre peuple.
Mais l’avenir de notre nation dépend de nos efforts conjugués. La tâche de préserver un Etat d’Israël sûr en tant que garant de la vie juive dans le monde est de notre responsabilité commune et je suis certain que notre destin et objectif communs nous mèneront vers la réussite de cette mission.
De Jérusalem, la capitale éternelle et indivisible du peuple juif, je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année.