Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Les textes > 10 remarques sur le « Bateau pour Gaza »

10 remarques sur le « Bateau pour Gaza »

CRIF

lundi 20 juin 2011
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Une flottille partant de plusieurs endroits dans le monde, dont probablement la France, s’apprête à appareiller pour Gaza. Etant donné que ses organisateurs l’appellent « bateau français pour la paix », et entretiennent à cette occasion des allégations mensongères, il nous semble bon de porter à votre connaissance les points suivants :

1) Divers responsables politiques, des diplomates français, européens et onusiens de haut rang ont déclaré leur hostilité à ce bateau pour Gaza dont le caractère uniquement politique est évident. Le Ministre des Affaires Etrangères, Monsieur Alain Juppé s’est clairement exprimé en ce sens.

2) IL n’y a pas de crise humanitaire à Gaza, selon les propres mots de l’Organisation Mondiale de la Santé et de nombreuses ONG sur place, car il n’y a pas de véritable blocus. Les produits de première nécessité, (aliments, médicaments) passent grâce aux 200 à 400 camions quotidiens qui transitent par le terminal israélien. L’ouverture récente du terminal égyptien devrait rendre la situation encore plus fluide.

3) Ce qui existe est un blocus sur le transfert des armes. C’est notamment un blocus maritime légal, puisque le Hamas se déclare en guerre avec l’état d’Israël.

4) S’il arrivait à destination, ce bateau ne renforcerait que le Hamas, branche des Frères Musulmans placée sur la liste des organisations terroristes par l’Union Européenne, les Etats-Unis, le Canada et le Japon.

5) Le Hamas n’est pas seulement une organisation anti-sioniste, c’est une organisation qui prône ouvertement l’assassinat des juifs. Cf. l’article 7 de sa charte jamais abrogée : « Le Jour du Jugement dernier ne viendra pas avant que les musulmans ne combattent les juifs, quand les juifs se cacheront derrière les rochers et les arbres. Les rochers et les arbres diront, O musulmans, O Abdallah, il y a un juif derrière moi, viens le tuer ».

6) Le Hamas prône le Jihad contre les pays européens pour récupérer le « Dar Al Islam ». Ses dirigeants ont, après sa mort, confirmé leur soutien à l’action d’Oussama Ben Laden.

Soutenir le Hamas, c’est soutenir la guerre sainte.

7) Les participants « humanitaires » à ce bateau sont les « idiots utiles » d’une opération menée en sous-main par l’IHH, filiale turque des Frères Musulmans, responsable du bain de sang survenu l’an dernier sur le Mavi Marmara.

8) La paix n’est pas l’objectif de ce bateau, comme elle n’a pas été l’objectif du Mavi Marmara, dont les militants scandaient des appels au meurtre des juifs. Voir les vidéos ci après tournées à bord

9) La liberté n’est pas l’objectif de ce bateau qui va vers Gaza où le Hamas fait régner une dictature totalitaire.

10) Les « humanitaires » de ce bateau sont particulièrement sélectifs : non seulement ils ne se préoccupent pas des tragédies humaines, politiques (Syrie) ou alimentaires (Corée du Nord), mais ils ont repoussé avec mépris la demande du père de Guilad Shalit d’intervenir en faveur de son fils, franco-israélien, maintenu en otage par le Hamas dans des conditions ignobles depuis 5 ans.

Nous espérons comme vous tous que la paix surviendra entre les Israéliens et les Palestiniens, avec deux territoires pour deux peuples.

Nous pensons que l’envoi d’un bateau français pour Gaza est particulièrement contre-productif.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Articles associés

CRIF - Conseil Représentatif des Institutions juives de France
Bilan et analyse des actes antisémites en 2006 - février 2007
Discours en l’honneur du Premier Ministre d’Israël M.Benjamin Netanyahou - juin 2009
Entre rupture et désir d’avenir - décembre 2006
Le CRIF consterné par la mort des deux soldats israéliens - juillet 2008
Le CRIF proteste contre la prsence du Hezbollah Paris - juin 2007
Durban 2 : le CRIF en pole position - décembre 2008
Béatification de Pie XII : Le président du CRIF déplore une décision prématurée qui témoigne, selon lui, d’une négligence de la part du Vatican - décembre 2009
Editorial de Richard Prasquier : Le massacre d’Itamar - ces questions qu’il ne faut pas occulter - mars 2011
Richard Prasquier réélu président du CRIF avec 106 voix - juin 2010
Cukierman : « L’antisémitisme a touché un public nouveau » - janvier 2007
Flottilles
La marine prête à aborder la flottille - mai 2011
La « Flottille de la liberté 3 » est financée par L’Agence française pour le développement, tout comme de nombreuses ONG anti-israéliennes ! - juin 2015
Bisbilles dans la flottille. Pourquoi les Turcs ont quitté le navire. - juillet 2011
Le Dignité – Al Karama a été arraisonné et est en route vers le port d’Ashdod - juillet 2011
Obama demandera à la Turquie d’annuler la flottille / Itamar Eichner – Yediot Aharonot - juin 2011
L’IHH turque, qui a dirigé la flottille du Mavi Marmara, est toujours au premier rang d’une campagne de haine et d’incitation anti- israélienne - janvier 2011
L’objectif de la mission « bienvenue en Palestine » : - août 2012
Une flottille vers la bande de Gaza – Informations et liste d’experts - juin 2011
Un député du parti arabe israelien dans la prochaine flottille pour Gaza - juin 2015
La flottille pour Gaza fait flop - juillet 2011
Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette