Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Assad a donné l’ordre : « Violez la frontière » / Eli Leon et les agences de presse – Israël Hayom
Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Article mis en ligne le 15 juin 2011

Le site Internet du Daily Telegraph a publié un document syrien secret démontrant que les événements de la journée de la Naqba le long de la frontière israélo-syrienne avaient été préparés comme une opération militaire. L’ordre était d’autoriser les manifestants à traverser la frontière et à affronter les soldats israéliens.

Le correspondant du Daily Telegraph Michael Weiss a publié sur son blog un document syrien signé par le gouverneur de Quneitra. Ce document rend compte d’une rencontre urgente entre l’adjoint au chef d’état-major syrien et le personnel des services de sécurité et de renseignements militaires dans la région de Quneitra.

Ce mémorandum détaille le plan syrien consistant à envoyer vers la frontière 20 autocars transportant 47 passagers chacun. Leur objectif devait être de forcer la frontière et d’entrer en conflit avec les soldats israéliens et avec les forces de l’ONU sur les lieux. Le document donne l’ordre à toutes les forces de sécurité syriennes dans cette région de laisser passer ces autocars. Les manifestants ont été autorisés à traverser la ligne de cessez-le-feu et à avancer vers « le village occupé de Majdal Shams ».

L’objectif aurait été de détourner l’intention de la communauté internationale du bain de sang en Syrie et du massacre perpétré par Bachar Assad contre son propre peuple.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH