Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

On donne aux enfants palestiniens des missions de soutien dans les combats
Par Itamar Marcus et Barbara Crook
Article mis en ligne le 19 octobre 2004
dernière modification le 29 octobre 2004

L’Autorité Palestinienne (AP) a révélé que des enfants palestiniens apportent une aide active aux terroristes de Gaza.

Dans un exemple frappant qui démontre la manière dont les enfants palestiniens ont été endoctrinés grâce aux nouveaux programmes scolaires de l’AP, des enfants ont joué un rôle de soutien dans les combats, comme cela leur a été enseigné dans les nouveaux manuels scolaires de l’AP. Cet endoctrinement dispensé dans les manuels scolaires vient appuyer les clips vidéos musicaux de l’AP et d’autres formes de culture populaire dont le but est de convaincre les enfants que leur place est au coeur des zones de combat.

Cette dernière révélation en date touchant à la participation active d’enfants dans des combats coïncide avec la nouvelle vague de diffusion d’un clip vidéo populaire (10 fois au moins depuis le 4 octobre) qui exige de manière très explicite que les enfants participent au combat - même si cela peut aboutir à leur mort. (Voir ci-dessous)

Un article paru dans le quotidien officiel de l’AP à la mi-octobre a rapporté que les enfants aident les terroristes dans des missions de soutien au combat comme ce que l’on trouve ci-dessous :

„En dépit des avertissements de membres de leur famille, des groupes d’enfants se trouvent partout dans le camp [de Gaza], à la fois pour passer des renseignements à la résistance et pour lui amener de l’eau.‰ (Al-Hayat Al-Jadida, 11 octobre 2004)

Il faut souligner qu’apporter de l’eau et trouver des renseignements pour des terroristes dans des zones de combat met ces enfants dans des situations où leur vie est en danger et que ce genre d’actions a provoqué la mort de maint enfant. Il faut noter que le terme „résistance‰ est utilisé par la direction de l’AP et les médias pour parler des tous les terroristes, y compris le Hamas, le Jihad Islamique et d’autres.

Ces deux missions de soutien dans les combats sont exactement le reflet de ce qui est enseigné dans les manuels scolaires de l’AP. Ainsi un manuel pour les élèves de 12 ans enseigne aux enfants de l’AP qu’il faut qu’ils suivent l’exemple d’un jeune enfant qui, dans la tradition islamique, a tenu ces rôles là. Selon cette tradition alors que Mahomet et son compagnon, Abu Bakr, se cachaient dans une caverne, la petite fille d’Abu Bakr les a aidés en leur donnant des renseignements sur l’ennemi et en leur apportant de l’eau. Le manuel scolaire enseigne aux enfants qu’ils doivent remplir des rôles similaires. Le langage utilisé est le suivant : „Asma, la petite fille de Abu Bakr, avait mon âge lorsqu’elle a joué ce rôle...‰ et cela est suivi immédiatement de cette question : „Quel rôle puis-je jouer...?‰

Voici le texte intégral publié dans ce manuel : « Asma, la petite fille de Abu Bakr, avait mon âge lorsqu’elle a joué un rôle en amenant des provisions et de l’eau et des renseignements sur la [Tribu ] Kuraish au Prophète et son compagnon pendant leur Hegira secrète [émigration] de la Mecque à Médine. Quel rôle puis-je jouer pour aider le mouvement de la résistance nationale contre l’occupant et le colon ? » [Histoire des Arabes et des Musulmans, élèves de 12 ans, p. 34, traduit par CMIP] Il faut noter aussi que les manuels de l’AP qui définissent Israël comme un pays „de colonisateurs‰ sont un facteur important dans la négation au droit d’exister d’Israël enseigné par AP et culture populaire. Enseigner qu’Israël est une création « coloniale » de l’Europe a pour but de donner légitimité et zèle à la haine et la violence que l’AP inculque activement aux enfants palestiniens.

La révélation faite cette semaine rappelle à nouveau que les nouveaux manuels de l’AP continuent à inciter à la haine et à la violence, contrairement aux indications fausses que répand l’AP et ceux qui la soutiennent. C’est également la confirmation que cette éducation se retrouve dans le comportement violent des enfants palestiniens qui mettent ainsi leur vie en danger.

Les clips vidéo musicaux reviennent à la télévision officielle palestinienne :

Il est frappant de voir que ce rapport sur les enfants palestiniens au combat coïncide avec le retour à la télévision officielle palestinienne - PA TV - de clips vidéo musicaux insidieux qui exigent des enfants qu’ils participent au combat même si cela aboutit à leur mort en Shahid (Martyr pour Allah). Ce clip n’avait pas été rediffusé sur PA TV depuis qu’il avait été montré au Sénat américain lors d’une audition du directeur de PMW, Itamar Marcus, il y a un an. Son témoignage, qui démontrait de quelle manière les enfants palestiniens sont utilisés par l’AP dans des missions de combat, ainsi que la réaction des médias à la suite de ces révélations avaient fait pression sur l’AP pour que cesse l’endoctrinement télévisuel des enfants convaincus de devoir aspirer à mourir en martyrs [Shahada]. Mais ce clip vient de revenir en force dans les programmes de PA TV et ont été diffusés 10 fois au moins ces 13 derniers jours.

Les paroles du clip sont chantées par une femme qui porte un uniforme militaire et les visuels montrent des enfants qui se livrent à des danses de guerre frénétiques, entrecoupées de scènes dans lesquelles on voit des enfants qui participent à des violences dans des zones de combat.

Cliquez ici pour voir la vidéo :
http://www.pmw.org.il/tv%20part3.html

Voici les paroles de ce clip vidéo musical : « Secouez la terre, soulevez les pierres. Vous ne serez pas sauvés, oh ! Sionistes, du volcan des pierres de mon pays, Vous ne serez pas sauvés, oh ! Sionistes, du volcan des pierres de mon pays, Vous êtes la cible dans mes yeux, je tomberai même volontiers en Shahid [Martyr pour Allah]. Vous êtes la cible dans mes yeux, je tomberai même volontiers en Shahid [Martyr pour Allah] . Allah Ouakbar, Oh ! vous les jeunes ! ». Les messages similaires que l’on trouve soit dans l’enseignement formel de l’AP, soit dans la culture populaire, ainsi que ce que rapportent les médias à propos de la participation d’enfants dans des activités de combat, démontrent plus avant la maltraitance dont se rend coupable le leadership de l’AP vis-à-vis de ses propres enfants à des fins politiques et la tragédie à laquelle ils soumettent ceux-ci ainsi que la région dans son ensemble.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH