Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Kofi Annan appelle à une action immédiate contre le Soudan dans ses actions génocidaires du Darfour
Article mis en ligne le 21 septembre 2004

Le Secrétaire général de l’ONU Kofi Annan a appelé à une intervention immédiate jeudi pour que cessent les attaques perpétrées contre des civils dans la région du Darfour au Soudan, soulignant que le gouvernement n’avait pas réussi à prendre le contrôle des milices.

Kofi Annan a annoncé qu’il envoyait cette semaine, sur le terrain, le Haut-Commissaire aux droits de l’homme de l’ONU Louise Arbour ainsi que son conseiller spécial en génocide, Juan Mendes, pour évaluer ce qu’il est possible de faire dans l’immédiat et sur le long terme pour mieux protéger les civils du Darfour « qui ont terriblement besoin de cette protection ».

« Il est urgent d’agir tout de suite », a-t-il affirmé. « Au moment où nous parlons, des civils sont les victimes d’attaques et fuient leurs villages. Le gouvernement avait pourtant promis de longs mois en arrière, qu’il prendrait le contrôle des groupes rebelles ».

Alors que le Conseil de sécurité reste très divisé sur la question des sanctions à infliger au Soudan, le Secrétaire général de l’ONU a demandé au Conseil de sécurité d »’être le plus uni possible pour faire face à cette crise » et d’adopter une prompte résolution.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH