Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Otages français : un coup des sionistes !
Alain Rajchman
Article mis en ligne le 3 septembre 2004

Sous le titre « A qui profite le crime ? », l’éditorial d’un quotidien saoudien nous montre que la prise d’otage à l’encontre des deux journalistes français ne peut profiter qu’aux sionistes et aux américains.

Alors que notre ministre des affaires étrangères, Michel Barnier, n’a eu de cesse de rappeler la profondeur du soutien de la France à la cause arabe, le quotidien « Al-watan » fait écho à ces propos en soulignant que « la position de la France n’est plus à démontrer dans le soutien des causes arabes et musulmanes » et donc que l’enlèvement des journalistes français ne s’explique pas.

Ou plutôt, il ne s’explique que s’il s’agit d’un coup monté pour pousser la France dans le bourbier irakien ou pour accélérer la confrontation entre l’Islam et l’Occident. Aux yeux de l’éditorialiste saoudien, il n’y a que les sionistes et les Américains qui ont intérêt à mener de telles opérations. En effet, ajoute-t-il, les islamistes n’ont « aucun intérêt à entraîner la France dans ce conflit qu’elle a toujours refusé ».

Alors que certains ministres du gouvernement s’empressent à nous annoncer la libération des otages, ce dont nous nous réjouissons, on peut dresser un premier bilan de cette semaine passée :

L’UOIF qui lançait au mois de juillet une véritable déclaration de guerre à l’éducation nationale a retourné la situation en s’achetant un certificat de bonne conduite que l’on espère durable. Les ordres ont été donnés. Les voiles rangés et les otages bientôt libérés.

On soulignera que l’annonce faite par les dirigeants de l’UOIF indiquant que la prise d’otage était contraire à la loi islamique n’a jamais été formulée pour sauver le malheureux journaliste italien quelques jours auparavant.

L’étalement, jusqu’à l’indécence, de l’attachement français à la cause arabe et musulmane n’était pas que de circonstance. Nous assistons à l’expression, désormais officielle, large et publique, d’une politique arabe qui interdit à la France de revendiquer une politique équilibrée au Proche-Orient. La France est partiale. Aujourd’hui, elle l’affirme haut et fort.

Israël devra prendre en compte cette attitude marquée de la France. Dans leur livre « Les islamistes sont déjà là » paru chez Albin Michel, Christophe Deloire et Christophe Dubois montrent l’influence des islamistes sur la vie politique française. Il faut le savoir, cette semaine la France a changé.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH