Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Assassinat raté du gouverneur de Naplouse suite : la guéguerre Hamas Autorité palestinienne, ça continue...
Hélène Keller-Lind
Article mis en ligne le 24 novembre 2010

S’il n’y a pas la paix c’est la faute « à » Netanyahou, pensent les bonnes âmes trompées. Qui feraient bien de se pencher sur la manière d’être des Palestiniens entre eux. C’est pire que dans certains quartiers de Marseille...

Pour résumer : un groupe appartenant aux Brigades Al-Qassam du Hamas, installé en Judée Samarie, les poches remplies de billets et de munitions – c’est pas ça qui manque...- voulaient faire la peau du gouverneur de Naplouse et, en passant, kidnapper des Israéliens et commettre quelques attentas suicide anti-israéliens à Jérusalem.

Les forces de sécurité de l’Autorité palestinienne en ont vent. Descente et arrestations....et...Mesures de rétorsion du Hamas. L’agence palestinienne Maan News cite « le porte-parole du gouvernement de Gaza ( sic), Taher An-Nunu, qui explique que les forces de sécurité du Hamas ont empêché « sept membres du Conseil Révolutionnaire du Fatah de quitter [ la Bande de Gaza ] par le passage d’Erez. » Notez bien qu’ils n’ont pas été arrêtés par la « soldatesque » israélienne pourtant accusée de tous les maux mais pas des frères palestiniens...Décision « sur laquelle il reviendra si les forces de sécurité du Fatah relâchent un membre du Hamas arrêté dans la ville de Naplouse en Cisjordanie. »

Il s’agit de Tamam Abu Saud accusé d’avoir participé activement à ce projet d’assassinat du gouverneur. Selon le Hamas il aurait été torturé. L’Autorité palestinienne dément.

Un responsable du Fatah a déclaré sous couvert de l’anonymat que cette tentative avortée s’inscrivait
dans un projet de coup comme celui qui avait amené le Hamas au pouvoir à Gaza. Pire qu’une simple guerre de gangs cette fois donc. Sans doute pour ça que l’Autorité palestinienne a bougé après avoir laissé cette cellule prospérer.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH