Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Le Premier Ministre Sharon n’a fait que rappeler « la raison d’être d’Israël », selon le chargé d’affaires de l’ambassade d’Israël à Paris, Jacques Revah
Article mis en ligne le 20 juillet 2004

« M. Sharon n’a pas manqué aussi hier, dans la foulée des paroles qu’il a prononcées, de louer les positions du gouvernement français » face à l’antisémitisme, a-t-il expliqué.

Le chargé d’affaires de l’ambassade d’Israël à Paris, Jacques Revah, a estimé lundi qu’il y avait « de quoi être surpris » par le tollé soulevé par les propos d’Ariel Sharon sur l’antisémitisme en France car, selon lui, le Premier ministre israélien n’a fait que rappeler « la raison d’être d’Israël ».

« Il n’y a rien de nouveau à rappeler la raison d’être d’Israël, qui est d’accueillir des juifs de France au moment où ils décideront de le faire, s’ils décident de le faire », a déclaré Jacques Revah sur France-Inter. « C’est leur libre choix ».

Selon le chargé d’affaires à l’ambassade d’Israël, « il y a de quoi être surpris à moins qu’on sorte les parole de M. Sharon de leur contexte ».

« M. Sharon n’a pas manqué aussi hier, dans la foulée des paroles qu’il a prononcées, de louer les positions du gouvernement français » face à l’antisémitisme, a-t-il expliqué.

Jacques Revah a enfin affirmé qu’interrogé sur la situation en France, le Premier ministre israélien « a répondu sur l’antisémitisme partout à travers le monde en disant : « Je fais appel aux juifs du monde entier et aussi aux juifs de France », en rappelant la raison d’être d’Israël, c’est-à-dire que le jour où un juif décide de vivre en Israël, les portes lui sont ouvertes »



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH