Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Le terroriste qui avait projeté un attentat-suicide à Jérusalem, est revenu sur ses pas
Uri Glickman - Maariv
Article mis en ligne le 18 juillet 2004

Libéré pour publication : Un terroriste-suicide potentiel palestinien, Maleq Nasser al-Dine était déjà arrivé dans la capitale, mais l’état d’alerte intensifié l’a incité à changer d’avis. Il a été tué jeudi pendant des heurts avec Tsahal dans Hébron.

Une alerte intensifiée avait été déclarée mercredi dernier à Jérusalem après une information du service de renseignement qui avait indiqué un attentat possible. La police municipale a aussi reçu un appel qu’un homme avait jeté un objet suspect dans la partie sud de la ville. Plusieurs heures plus tard, l’alerte a été annulée après qu’il se soit avéré que le haut niveau de sécurité avait dissuadé le terroriste-suicide potentiel et qu il s’était enfui en retournant à Hébron.

Les forces de Tsahal sont entrées à Hébron jeudi dans une tentative d’arrêter al-Din et découvrir où il s’était débarrassé sa ceinture explosive Les soldats ont encerclé sa maison pendant des heures mais il a refusé de se rendre. Les Palestiniens ont prétendu que quand il est sorti pour se rendre, les soldats l’ont abattu.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH