Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Eden n’est pas Sabrina
Hélène Keller-Lind
Article mis en ligne le 17 août 2010

Évidemment les médias qui passent tant de choses sous silence font leurs choux gras des quelques photos postées stupidement sur Facebook par Eden et osent comparer avec Abou Ghraib...

Eden a agi stupidement et d’une manière inacceptable en postant sur Facebook des photos qui la montrent près de prisonniers palestiniens aux yeux bandés et les poignets entravés. L’armée israélienne la désavoue d’ailleurs très clairement qualifiant les photos de «  honteuses  » et le fait de les avoir ainsi postées de « scandaleux. »

Mais faire le rapprochement, comme on l’entend bien entendu un peu partout, avec Sabrina, cette jeune femme soldat américaine de la prison d’Abou Ghrabi en Irak et les tortionnaires qui y ont sévi est tout aussi inacceptable. Onze soldats américains ont été jugés et condamnés pour mauvais traitements et tortures de leurs prisonniers . Toute comparaison est donc scandaleuse.

Par ailleurs, alors que la plupart des médias ignorent tout ce qui n’est pas en la défaveur d’Israël, n’ayant, par exemple, pratiquement pas mentionné la grande manifestation de soutien à Gilad Shalit retenu en otage depuis plus de 4 ans dans des conditions terribles, beaucoup se sont précipités sur cette histoire ridicule, la grossissant de manière démesurée. Ridicule car il ne s’agit que d’une jeune femme de toute évidence pas très maligne qui a posé stupidement devant des prisonniers, sans qu’il n’y ait eu ni maltraitance ni geste scabreux. Fort heureusement et même si poser ainsi devant des prisonniers comme devant des trophées est très peu ragoûtant, c’est le moins que l’on puisse dire.

L’Autorité palestinienne dénonce, bien évidemment et à juste titre . Mais si elle se soucie à ce point de dérives stupides et de considération humanistes, on aimerait, par exemple, qu’elle recommence à approvisionner en fuel la centrale électrique de Gaza qui ne peut tourner à cause d’elle, privant ainsi des hôpitaux d’électricité, avec toutes les conséquences terribles que cela peut avoir Le Qatar vient d’ailleurs d’offrir pour plus de 110 millions de dollars de fuel à des hôpitaux de Gaza pour tenter de pallier temporairement cette situation

Rappelons que l’approvisionnement en électricité depuis Israël continue sans faille...Mais qui parlera de tout cela ?



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH