Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Paris : des croix gammées sur des magasins casher et une école juive
CiCAD - Coordination Intercommunautaire contre l’Antisémitisme et la Diffamation
Article mis en ligne le 30 juillet 2010

Des croix gammées ont été découvertes ce jeudi matin sur les façades et vitrines d’une douzaine de magasins casher du boulevard Voltaire à Paris (11e arrondissement), a indiqué l’Union des étudiants juifs de France (UEJF). Une source policière a fait état de quatre croix gammées tracées au marqueur noir sur deux commerces ainsi que sur le mur d’une école juive du boulevard Voltaire et sur la façade d’un immeuble voisin.

« Après cette nouvelle manifestation de haine antisémite à Paris, ajoutée à la profanation du cimetière de Wolfisheim et aux dégradations de la synagogue de Melun la semaine passée [voir Newsletter N° 1214], il est urgent de prendre des mesures afin de mettre fin à ce climat où la haine antisémite peut se doubler de passages à l’acte », demande l’UEJF. Selon l’association, les inscriptions ont été effacées par les services municipaux.

Patrick Bloche, député-maire PS du 11e arrondissement, a condamné avec une « extrême fermeté » ces actes antisémites « inadmissibles ». « Les messages de haine qui ont été inscrits sur les façades et les vitrines de magasins cashers ne peuvent que rappeler, avec une terrible intensité, les actes commis à une époque où la France avait perdu toute sa dignité », a-t-il écrit dans un communiqué.

Contactée par 20minutes.fr, la préfecture de police de Paris a confirmé cette information, ajoutant qu’une enquête judiciaire avait été ouverte.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH