Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Aussi paradoxal que cela puisse paraître, je pense que la liste Euro-Palestine est une bonne chose pour les défenseurs d’Israël.
Bruno
Article mis en ligne le 25 juin 2004

En effet elle met à nu les motivations et les réels sentiments des défenseurs de la cause palestinienne, y compris ceux qui les cachent plus ou moins adroitement.

La défense « traditionnelle » des pro palestiniens (le Nouvel Obs, Le Monde, France 2 etc..) se pare toujours d’un voile de critiques contre Israël se voulant objectives, mais en fait injustes parce que décontextualisées (privilège accordée aux palestiniens) et unilatérales.

En somme pour ces faiseurs d’opinion et d’idéologie dominante, toute violence israélienne est illégitime et injustifiée, contrairement à celle des palestiniens qui n’est qu’une réaction à l’occupation.

D’autre part les agressions antisémites sont certes condamnées mais aussitôt justifiées (la politique de Sharon, le mal être des jeunes Arabes, invention d’une symétrie bidon (l’islamophobie).

J’ai toujours été étonné par la fausse naïveté de ces journalistes qui se disent surpris par l’image épouvantable d’Israël (ne correspondant aucunement à la réalité) alors qu’ils ont contribué au façonnement de cette image sans nuances.

La liste extrémiste Euro-Palestine ne prend pas ces précautions et y va franco : Israël n’est pas légitime, mène une politique raciste et nazie, il n’y a pas de montée de l’antisémitisme seulement une opération frauduleuse montée par les Juifs eux-mêmes pour détourner l’attention etc...

Les bons scores réalisés par cette liste dans les quartiers à forte concentration maghrébine en dehors de démontrer la présence d’un vote musulman (qui se transformera rapidement en lobby), laisse entrevoir un repli identitaire qui va peser lourd dans l’avenir et qui annonce des jours difficiles pour les Juifs, mais aussi pour les partis de gauche et d’extrême gauche, car les musulmans de France préfèreront toujours voter pour une liste radicalement pro palestinienne et dont c’est la seule raison d’être.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH