Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Amour et soutien à Israël !!!
Anne-Marie ANTONIETTI
Article mis en ligne le 11 juin 2010

Il est des temps particuliers où il est important que nous, non-Israéliens, manifestions notre amour et notre soutien pour Israël ! A nous, non-Juifs, D.ieu dit (Esaïe 40.1) « Consolez Mon peuple, parlez au cœur de Jérusalem… » Quand le concert des nations est contre lui, quand la voix des peuples et les manifestations l’accusent et lui crient leur haine, c’est le temps d’élever aussi notre voix, et de lui crier tout notre amour et notre soutien !

Personnellement, je veux dire aux soldats israéliens que nous avons vus être sauvagement tabassés avec des barres de fer (avec une violence extrême, destinée à les tuer !), et être poignardés puis jetés du pont du navire Mavi Marmara, toute mon émotion et ma souffrance, et celle d’un grand nombre ! Combien nous avons tremblé avec vos familles, et prié pour que D.ieu vous garde et vous protège, et pour que vous recouvriez rapidement la santé. Et nous ne savions pas encore que vous aviez été faits prisonniers, dans l’intérieur du bateau, et que vos camarades ont dû venir vous délivrer !

Le nombre incroyable d’armes trouvées à bord du Marmara (matraques, barres de fer, poignards, etc...), la violence avec laquelle ont été sauvagement attaqués, et pris en otage, les soldats (trop peu nombreux et armés... de fusils à peinture !) envoyés au début de l’opération, les grenades lancées contre eux, etc... montrent clairement que ce convoi « de la paix » n’avait rien du tout de paisible ! Nous avons d’ailleurs pu voir à la télévision les images des terroristes préparant matraques et gourdins, avant même que les Israéliens n’interviennent ! Nicolas Sarkozy, qui parlait d’« action disproportionnée de Tsahal », aurait mieux fait d’attendre un peu, et d’avoir de plus amples informations, avant d’exprimer son opinion. Il aurait, alors, pu parler d’action sous-proportionnée !!

Presque partout dans le monde, aujourd’hui, il est de bon teint de critiquer Israël, quoi qu’il fasse (et même d’ailleurs, lorsqu’il ne fait rien !). Mais, pour ma part, je veux exprimer à Israël toute ma solidarité, et celle de tant de personnes qui ne savent comment faire entendre leur voix, mais qui t’aiment, Israël !

Nous sommes outrés et avons honte du vote de nos pays à l’ONU (aux côtés de l’Iran !) contre le nucléaire israélien.

Nous sommes outrés et tristes des commentaires internationaux, après l’arraisonnement des bateaux en route pour Gaza.

Peut-être qu’Israël aurait dû opter pour une autre formule d’intervention ? Là n’est pas mon propos. Il n’en reste pas moins qu’il était nécessaire de stopper ces bateaux et de contrôler leur chargement ; et que le blocus de Gaza est, malheureusement, indispensable.

Quel pays voudrait à sa frontière un pays, ou un territoire, dirigé par les terroristes du Hamas ou du Hezbollah ? Or, Israël a ce danger à deux de ses frontières ! N’est-ce pas simple à comprendre ? Tout autre pays, dans la même situation, imposerait un même blocus. Et c’est ce qu’a fait, justement, le frère arabe et musulman égyptien qui, lui a très bien compris le danger ! Lui aussi a une frontière avec Gaza. Ceux qui critiquent si violemment le « blocus israélien » l’ont-ils oublié ? Car l’Egypte aussi a fermé sa frontière (de Rafia) avec Gaza. Elle construit même un mur sous-terrain en acier, contre les tunnels de contrebande. Lorsqu’il sera terminé, à la fin de cet été, ce mur aura 14 km de long ; et il s’enfonce à environ 20 m de profondeur ! Car l’Egypte le veut « impénétrable » !

Et n’oublions pas, non plus, l’arraisonnement par… l’Egypte d’un convoi d’« aide humanitaire » pour Gaza, il y a environ six mois ! Le bilan avait été de 55 blessés et un policier égyptien tué !

Des quantités énormes d’armement et des missiles sont acheminés clandestinement vers Gaza. Missiles destinés à être tirés… sur Israël !! Missiles qui continuent d’ailleurs à être tirés régulièrement, depuis Gaza, sur des villes israéliennes, sans que l’opinion internationale ne s’en émeuve le moins du monde !! Et, si le blocus était levé, les quantités d’armement parvenant à Gaza seraient multipliées, ainsi que le danger pour la population civile d’Israël ! Comme tout Etat, Israël se doit de protéger sa population !

Et n’oublions pas qu’Israël a livré, l’an passé, un million de tonnes d’aide humanitaire à Gaza ! De plus, il n’a pas refusé de livrer la cargaison humanitaire de cette flotille : il a seulement offert de la recevoir dans le port d’Ashdod, pour vérification, et de la faire parvenir ensuite par voie terrestre !

On parle aussi de la nécessité de livrer du béton et des métaux, pour la reconstruction de maisons, à Gaza. Mais comment savoir quelle proportion serait effectivement employée pour le bâtiment, et quelle part serait détournée pour la construction de bunkers et de forteresses sous-terraines du Hamas, comme l’a fait aussi le Hezbollah au sud-Liban ?

Ouvrons les yeux, et voyons la triste réalité et le danger qui se cachent derrière cet épisode des bateaux pour Gaza : se rendant compte que la Turquie ne peut entrer dans l’Union Européenne, le premier ministre turc Erdogan a cherché une autre place et un autre rôle-clef pour son pays. Car c’est la Turquie qui fut à l’origine de cette expédition vers Gaza, par l’intermédiaire d’une ONG, l’IHH, notoirement proche du Hamas et de groupes islamistes radicaux. Or, ses porte-parole n’ont jamais caché que, loin d’être une mission humanitaire, cette opération avait un but politique visant à « montrer la brutalité du régime sioniste », comme l’avait dit son président Bulent Yildirim, qui se réjouissait à l’avance à la perspective que l’expédition « soit arrêtée par la force »... Dans ce but, il fallait attaquer brutalement les soldats israéliens, pour les obliger à faire usage de la force, même si la conséquence était des morts et des blessés. Certains des terroristes présents sur le Marmara avaient, d’ailleurs, par avance, déclaré qu’ils étaient prêts à mourir en martyrs de l’Islam  ! On pouvait, ainsi, aisément comprendre ce qu’étaient ces « bateaux de la paix », d’« aide humanitaire ». Et le gouvernement Erdogan a parrainé ce qui avait d’avance été annoncé comme une provocation.

La Turquie a ainsi trouvé son nouveau rôle, et la place centrale qu’elle veut jouer dans la région, et dans le monde : par l’envoi de ses bateaux, elle s’est transformée en la championne de la cause palestinienne  ! Sa position est renforcée sur la scène moyen-orientale, et c’est tout ce que cherchait le premier ministre Erdogan ! Dans tout le monde arabe, les manifestants ont brandi des drapeaux turcs. Et Erdogan est décrit, par la presse arabe, comme le « nouveau Nasser ». Il a déjà annoncé qu’il sera présent sur les prochains bateaux qui seront envoyés pour « briser le blocus israélien » !

Qu’Israël en ait payé le prix internationalement, ou qu’il y ait eu des morts et des blessés lui importent peu !

Lors de l’arraisonnement, quelques jours plus tard, le samedi 5 juin, du navire irlandais Rachel Corrie, on a pu voir nettement la différence entre un bateau de la paix, apportant de l’aide humanitaire, et un convoi de haine : l’arraisonnement de ce navire s’est passé sans aucune violence ni difficulté ; sa cargaison fut contrôlée, puis acheminée vers Gaza : dès le dimanche 6 juin, le transfert des marchandises a débuté, via le terminal de Kerem Shalom.

Le second objectif de cette opération turque était, bien sûr, d’aider l’ami et allié iranien, juste au moment où des sanctions étaient sur le point d’être votées contre lui, et contre ses dangereuses recherches nucléaires ! Il fallait absolument détourner l’attention du monde et, ainsi, grâce au « convoi de la paix » turc... le nucléaire iranien a disparu, pour un temps encore, de l’horizon politique international !!!...

Une fois de plus, on peut constater que notre monde est aveugle, incapable de voir le vrai danger qui le menace. Comme des brebis allant à l’abattoir, tous regardent dans la direction que leur indiquent... leurs véritables ennemis, ceux qui veulent nous soumettre tous à l’Islam, ou nous détruire !!... Et la victime en est, comme toujours, Israël, qu’ils haissent et veulent rayer de la carte ! Malheureusement, les brebis bêlent et hurlent avec les loups... qui se réjouissent déjà de toutes les dévorer !...

Mais cette hostilité du monde, cette haine et ces appels à rayer Israël de la carte, entendus sans cesse lors des récentes manifestations de part le monde, ne doivent pas nous étonner. Ils étaient annoncés dans les textes de la Bible : D.ieu qui connaissait d’avance la dureté du coeur humain, savait que les hommes le rejetteraient, et rejetteraient Son peuple et Son pays ; et Il avait prédit cette opposition et cette haine. Mais Il a toujours promis et annoncé qu’Il garderait Israël et le protègerait contre ceux qui le haïssent et veulent le détruire !
"O D.ieu, ne reste pas dans le silence !
Ne te tais pas, et ne te repose pas, ô D.ieu.
Car... ils forment contre Ton peuple des projets pleins de ruse,
Et ils délibèrent contre ceux que Tu protèges.
Venez, disent-ils, exterminons-les du milieu des nations,
Et qu’on ne se souvienne plus du nom d’Israël !...
Couvre leur face d’ignominie,
Afin qu’ils cherchent ton nom, ô Eternel...
Qu’ils sachent que Toi seul dont le nom est l’Eternel,
Tu es le Très-Haut sur toute la terre !"
(Psaume 83)



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH