Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Communiqué de l’ambassade de France en Israël : Signature d’une convention hospitalo-universitaire entre l’université de Tel Aviv et l’université de Paris V - René Descartes
Article mis en ligne le 30 mai 2004

Une convention universitaire entre la faculté de médecine de Paris V et la faculté de médecine de Tel-Aviv sera signée le dimanche 30 mai 2004 à l’université de Tel-Aviv.

Cette convention a pour but de promouvoir les recherches communes, d’organiser des conférences et des séminaires, de favoriser des échanges d’étudiants en médecine ou d’organiser des formations.

Du côté français, seront présents le professeur Patrick Berche, doyen de la faculté de médecine de Paris V, le professeur Daniel Sidi, cardiologue pour enfants à Necker, et le professeur Arnold Munnich , directeur du département de génétique à Necker.

Du côté israélien, seront présents le doyen de la faculté de médecine de Tel-Aviv, le professeur Dov Lichtenberg, le professeur Marc Mimouni, directeur de l’hôpital Schneider et Dani Oppenheim, directeur de l’hôpital Beilinson.

Conjointement à cet événement, une convention sera signée le 14 juin 2004 à Paris entre les hôpitaux Necker Enfants Malades et George Pompidou de Paris et les hôpitaux Schneider et Beilinson de Petah Tikva, pour élargir cette coopération franco-israélienne au domaine hospitalier.

L’événement est parrainé par l’ambassade de France en Israël et par le ministère israélien des Affaires Etrangères.

Par ailleurs, le professeur Alain Deloche, président de l’association « la chaîne de l’espoir », une ONG qui finance les opérations cardiaques d’enfants issus de pays en voie de développement, a lancé l’antenne israélienne de l’association le samedi 29 mai à l’hôpital Schneider de Petah Tikva.

Le but de la « chaîne de l’espoir » en Israël, qui sera présidée par Marc Mimouni, est de venir en aide aux enfants des pays arabes voisins, souffrant de déficiences cardiaques. En octobre 2003, une petite fille palestinienne de Djénine avait été opérée à l’hôpital Schneider par le biais de cette association.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH