Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Le site du CRIF (http://www.crif.org/) reprend les infos de Desinfos.com...
Anne Lifshitz-Krams - CRIF -28 mai 2004
Article mis en ligne le 28 mai 2004
dernière modification le 29 mai 2004

Les informations que l’on ne lira pas en France. Depuis quelques jours, les médias se font concurrence pour relater les événements de Rafah, reprenant abondamment entre autres les propos de tel ministre ou de telle organisation humanitaire israéliens.  

Il est une source israélienne que certains quotidiens de référence français ou certains animateurs de radio aiment beaucoup citer afin d’entretenir le regard manichéen de leurs lecteurs ou auditeurs sur le conflit, c’est le quotidien israélien Haaretz.

Ils ont pourtant pudiquement détourné les yeux cette semaine d’un article daté du 21 mai que l’on trouve sur la version anglaise de ce journal. Le journaliste Amir Oren y affirme que le general Zakaï a tenté de parlementer avec les dirigeants de la communauté de Rafah « quand la manifestation, à laquelle se mêlait des hommes armés s’est dirigée vers les soldats » et que « Quand les hommes ont obéi aux appels des hauts parleurs de se render aux autorités de Tsahal (…) ils ont été confrontés aux membres des organisations terroristes qui ont ouvert le feu sur eux et ont tué deux enfants. Un officier supérieur à Gaza a rapporté hier que Tsahal possède des photos de l’incident, de Palestiniens tuant leurs enfants ».
Clarification à propos des deux adolescents palestiniens assassinés par des Palestiniens pendant l'opération "Arc-en Ciel"
26 mai 2004 - Par Amir Oren - Haaretz - traduit par Desinfos.com

Dans la même lignée, un incident, non rapporté en France mais qui fait scandale en Israël (incident rapporté sur la fréquence juive ce matin) : l’aide apportée par des ambulances de l’ONU à des Palestiniens armés transportant des débris des soldats israéliens dont les chars ont été pulvérisés par des bombes. L’ONU reconnaît qu’une ambulance aurait été contrainte de charger ces hommes en armes.

Pourtant des images diffusées à la télévision israélienne prouveraient une assistance volontaire.

Un Palestinien armé montant à bord d’une ambulance d’ONU. Image de Canal 10 
L’agence Reuters détiendrait des images encore plus évocatrices de cette scène, mais refuse de les communiquer. Elle a d’abord argué de leur mauvaise qualité pour aujourd’hui affirmer les avoir détruites.
Le Canal 10 de la TV Israélienne diffuse des photos sur les Palestiniens armés employant des ambulances de l'ONU dans la guerre contre Tsahal
26 mai 2004 (Desinfos.com)

Alors qu’il est de bon ton de reprocher aux instances juives leur « terrorisme intellectuel » vis à vis de ceux qui « critiquent Israël » (voir par exemple l’article d’Esther Benbassa dans le Nouvel Observateur titré « les incendiaires » ou l’émission de Daniel Mermet « Là bas si j’y suis » du 10 mai dernier portant le même titre) un autre incident - terrorisme réel celui-là - n’a guère ému la presse française.

C’est le journal anglais « The Sun » qui le rapporte : si Madonna a supprimé Israël de sa tournée, c’est parce que ses enfants ont été visés par des menaces de mort de la part de personnes semblant bien connaître son entourage le plus proche.

http://www.crif.org/impr.php?id=3018&type=Commentaires


Lorsque l’on cherche « desinfos.com » dans le moteur de recherche de la page des liens de « http://www.crif.org » on trouve :

Message


Aucun résultat pour la recherche « desinfos.com »
Essayez peut être une recherche plus générique...


NO COMMENT...



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH