Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Commémoration de la mort des soldats Juifs Français et Anglais
Renée Sebban
Article mis en ligne le 11 mai 2004
  • Pour le Coran, les Juifs sont des porcs et des singes -sourate 5, verset 65. Ils sont aussi des déchets de l’humanité, des menteurs, des fourbes….

- Il est aussi dit que les musulmans sont supérieurs aux autres -sourate 3, verset 106. Et le monde musulman souffre d’une frustration de la puissance perdue et du besoin de pouvoir et non pas de l’humiliation d’une colonisation ancienne, comme on veut nous en persuader.

Ces phrases amicales sont reprises dans la plupart des sermons dans certains pays arabes et Radio-Orient a été condamné en 2001 pour la diffusion d’un tel sermon. Et beaucoup de musulmans extrémistes y croient et se livrent à travers le monde à des actes odieux contre les Juifs.

  • Toute terre musulmane doit rester musulmane et les Arabes extrémistes ne supportent pas que les Juifs se réinstallent dans leur pays, Israël et veulent le détruire.

Mais les Juifs sont aussi autre chose et il y a même...... des soldats juifs qui sont morts pour défendre leurs pays, en Europe.

J’ai assisté Lundi 10 Mai, à18h à l’Arc de Triomphe à une Commémoration de la mort des soldats juifs Français et Anglais morts pour leur pays, pendant les deux dernières guerres. Une cérémonie analogue aura lieu à Londres les jours prochains.

Cérémonie émouvante. Avec la présence de nombreux anciens combattants juifs Français et Anglais, dignes et élégants. On a entendu la Marseillaise, l’Hymne anglais, la Hatikva et bien sur la sonnerie aux morts qui a fait frissonner tout le monde. Il y avait 1000 participants environ, 3 fois plus que d’habitude, essentiellement du MJLF et des fils et filles de Déportés Juifs. Je ne vous y ai pas vus… sauf André K, toujours actif, malgré son emploi du temps chargé.

Quelques représentants du gouvernement et de la Mairie de Paris. Pas de caméra, peu de journalistes.

Moi aussi, je trouvais ce genre de commémoration « ringarde », mais en ces temps troublés, j’ai trouvé important d’y participer.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH