Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Les Palestiniens emploient des outils perfectionnés pour creuser les tunnels de Rafah.
Amir Buhbut - Maariv
Article mis en ligne le 11 mai 2004

Un commandant de bataillon dit que de l’équipement professionnel est utilisés par des garçons pauvres exploités qui creusent pour la contrebande d’armes.

Un commandant de bataillon, Le lieutenant-Colonel Babi Ben-Itach a dit à Maariv en ligne que les Palestiniens qui creusent des tunnels de contrebande d’armes à la frontière égyptienne ont commencé à utiliser des outils électriques professionnels indétectable par Tsahal jusqu’ici.

Hier, les combattants du bataillon de Patrouille du Désert et des officiers des Garde-frontières ont découvert un tunnel de contrebande armes dans le secteur Rafah. Six Palestiniens qui creusaient le tunnel ont été pris en flagrant délit et arrêtés par les forces de Tsahal après des négociations. Une recherche dans le tunnel, qui était long de 200 mètres et de cinq mètres de profondeur avec la découverte d’outils de creusement électriques

Le Lieutenant Colonel Ben-Itach a déclaré que : « pour la première fois nous avons découvert des outils perfectionnés pour creuser des tunnels. Nous parlons d’un taux entièrement différent de creusement de ce que nous avons vu jusqu’ici ».

Lieutenant Colonel Ben-Itach a aussi souligné que les arrestations des terrassiers de tunnel ont une grande valeur pour le service de renseignement. Selon lui, leur capture permettra de savoir comment le système de construction de tunnel fonctionne et donnera des informations sur les organisations qui sont derrière la contrebande d’armes. « L’Interrogatoire des terrassiers de tunnel a révélé que ceux sont des garçons de 17 ans qui creusent directement pendant cinq jours. Ils ont creusé, mangé et dormi à l’intérieur des tunnels sans sortir même une fois pour finir le travail à l’heure », a dit Ben-Itach. « C’est de la pure exploitation de gens pour des travaux forcés à cause de la situation économique difficile dans le secteur, ils ne savent pas que les tunnels sont employés pour faire de la contrebande d’armes pour les groupes de terrorisme », a-t-il dit.

Les six garçons arrêtés a été emmenés pour interrogatoire et le tunnel a été détruit dans une explosion contrôlée par des soldats du génie de la Police de l’air et des frontières dimanche.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH