Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Israël tue les complices terroristes de Mahmoud Abbas
avec JSS
Article mis en ligne le 26 décembre 2009

Les forces spéciales de Tsahal ont abattu trois terroristes du Fatah lors d’un raid sécurisé pour les civils à Naplouse, en Judée-Samarie. Les soldats, masqués, étaient appuyés par des dizaines de Jeep militaires. Il n’y a pas eu d’échange de tirs mais une femme voulant empêcher que la cachette de son mari soit découverte à été superficiellement blessée par un soldat qui l’a repoussé contre une porte.

Une grève de 24 heures a été décrétée à Naplouse, où les funérailles des trois hommes ont attiré des milliers de personnes.

Israël accuse ces terroristes palestiniens d’être impliqués dans la mort d’un père juif de 7 enfants, tué jeudi dans une embuscade sur une route reliant les localités d’Einav et Shavei Shomron. L’embuscade avait été revendiquée par les Brigades des martyrs d’Al-Aqsa, affiliées au Fatah de Mahmoud Abbas. Ces événements viennent troubler le calme relatif qui régnait depuis deux ans dans la région. Ils témoignent d’un regain de tension créé par les Palestiniens à l’encontre des israéliens dans cette région.

Selon la porte-parole de l’armée israélienne, les trois avaient été impliqués dans le passé dans des attentats anti-israéliens. L’armée israélienne a retrouvé sur les lieux deux pistolets et deux fusils d’assaut M-16 ainsi que des chargeurs.

« Ce sont les trois terroristes qui ont perpétré jeudi dernier l’attentat à l’arme à feu qui a tué un Israélien », un colon de 45 ans, dans la même région, a de son côté affirmé une porte-parole de l’armée israélienne. « Sur la foi de renseignements précis du Shin Beth (service intérieur de sécurité), nos forces ont encerclé trois maisons à Naplouse où ils s’étaient retranchés et les ont éliminés », a ajouté la porte-parole.

Par ailleurs, trois autres terroristes Palestiniens ont été neutralisés par des tirs de l’armée israélienne dans le nord de la bande de Gaza, près de la frontière avec Israël. L’armée affirme qu’ils n’avaient pas tenu compte des coups de semonce et tentaient de s’infiltrer en sol israélien, peut-être pour enlever d’autres soldats.

Selon une porte-parole de Tsahal, les quatre hommes, qui auraient ignoré les sommations, s’apprêtaient « à commettre un attentat terroriste en Israël ».

Selon des sources palestiniennes, il s’agirait de civils qui collectaient de la ferraille.

Une information qui fait rire jaune les israéliens : la dernière affaires ou quelqu’un a voulu voler de la féraille, était à Auschwitz la semaine dernière. Une excuse d’autant plus fausse que les trois hommes sont tous connus pour leurs activités au sein du Hamas et du Jihad Islamique.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH