Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Une mère enceinte de 6 mois et ses quatre enfants assassinés dans une attaque terroriste.
Amos Harel, Correspondant de Haaretz
Article mis en ligne le 2 mai 2004
dernière modification le 3 mai 2004

Les troupes de Tsahal ont éliminé, 2 des terroristes armés qui ont effectué l’attaque dans la Bande de Gaza

Cinq membres d’une famille israélienne - une mère et ses quatre enfants - ont été tués dimanche après-midi dans un attaque palestinienne à l’arme à feu sur leur véhicule tandis qu’ils voyageaient sur la route qui mène au bloc d’implantation de la Bande de Gaza du Gush Katif.

Un autre civil israélien voyageant dans une voiture séparée a subi des blessures légères dan sune attaque à l’arme à feu, près de l’implantation de Netzer Hazani.

Les troupes de Tsahal ont été appelées sur la scène et ont tué les deux terroristes. Deux des fantassins de la Brigade Givati a subi des blessures sérieuses et modérées pendant l’échange de feu avec les terroristes armés.

Un dispositif explosif a sauté près du site des coups de feu tandis que les troupes de Tsahal poursuivaient les terroristes, mais il n’a causé pas de blessés.

Le blessé a été évacué au Centre Médical Soroka dans Be’er Sheva.

Le Jihad Islamique et des Comités de Résistance Populaires, une association-paravent, ont revendiqué l’attaque « héroïque » dans un appel à l’Associated press.

Les comités de résistance ont dit que l’attaque était en réponse aux éliminations récentes par Israël du fondateur du groupe terroriste Hamas, le Scheik Ahmed Yassin et son successeur, Abdel Aziz Rantisi.

« L’attaque fait partie des représailles palestiniennes pour les crimes quotidiens commis par l’armée israélienne contre les Palestiniens, particulièrement les meurtres d’Yassin et Rantisi, » a dit le groupe .

Le leader des Implantations Yehoshua Mor-Yosef a dit que les morts étaient tous des résidants du Gush Katif. Un résidant de l’implantation de Gush Katif Kfar Darom a dit que la famille circulait pour faire campagne contre le plan de désengagement du Premier Ministre Ariel Sharon. L’attaque a eu lieu le même jour que le référendum du parti à propos du retrait de la Bande de Gaza et de parties de la Rive Occidentale.

Le Ministre de la Défense Nationale Shaul Mofaz a annulé ses rendez-vous prévus dimanche et a prévu de réunir les officiels de sécurité supérieurs pour projeter une réponse à l’attaque, selon des sources militaires.

Les adversaires et les partisans du plan de désengagement ont interprété l’attaque selon leurs convictions politiques respectives, le député Likoud Yuval Steinitz a dit que l’attaque n’a pas rendu le plan moins nécessaire et le député Likoud Ehud Yatom a déclaré que l’attaque doit augmenter l’opposition féroce au désengagement.

L’attaque est le première à tuer des civils dans la Bande de Gaza depuis plus de un an.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH