Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Un bloc anti-israélien ne jugera pas Israël
Israel-infos.net
Article mis en ligne le 16 octobre 2009

Le Premier ministre espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero, a rencontré jeudi dans l’après-midi, le président de l’Etat d’Israël, Shimon Pérès, dans sa résidence officielle de Jérusalem, à qui il a promis que son pays, qui assurera la présidence de l’Europe à partir du 1er janvier prochain, adoptera une politique « équilibrée » concernant le Moyen-Orient.

Zapatero a précisé que l’Espagne entendait mettre à profit son rôle à la tête de l’Union européenne pour engager des efforts importants en faveur de la paix dans la région, en prenant en compte, « sans hypocrisie », les intérêts palestiniens et israéliens.

Shimon Pérès, qui a évoqué le rapport Goldstone au cours de cette rencontre, a déclaré qu’Israël "n’acceptera pas qu’un bloc anti-israélien composé d’Etats membres de la ligue arabe et de pays opposés à l’Etat hébreu, enquête sur Israël. Il s’agit d’Etats qui ne respectent pas les droits de l’Homme dans leurs pays.

Si la commission des droit de l’Homme veut manifester logique et équilibre, nous lui suggérons de s’exprimer à haute voix contre les déclarations iraniennes appelant à la disparition d’Israël (…) qui représentent une violation des conventions internationales".



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH