Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

« Il faut faire un choix : Israël ou l’Iran » / Nahum Barnéa et Shimon Schiffer – Yediot Aharonot
Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Article mis en ligne le 24 septembre 2009

« N’avez-vous pas honte ? », demandera aujourd’hui le Premier ministre Netanyahu aux dirigeants du monde entier réunis pour l’assemblée générale de l’ONU. « N’avez-vous pas honte d’applaudir Ahmedinejad, un négationniste qui appelle encore et encore à détruire Israël, un pays membre des Nations-Unies ».

Dans son discours devant l’assemblée, M. Netanyahu appellera les dirigeants à choisir un camp : Israël, un Etat démocratique et libéral, ou l’Iran, un Etat qui soutient le terrorisme. « Le choix est clair et il ne peut y avoir de demi-mesure », dira-t-il.

Le Premier ministre Netanyahu décrira les efforts déployés par l’Iran pour obtenir l’arme nucléaire et appellera les Etats du monde à tirer les leçons de l’histoire et à empêcher dès maintenant l’armement de l’Iran.

M. Netanyahu s’en prendra dans son discours à l’ONU dont dépend la commission d’enquête sur l’opération Plomb durci qui a accusé Israël de crimes de guerre. « Quand un rapport des Nations-Unies décrit les soldats et les officiers de Tsahal comme des criminels de guerre, l’ONU délégitime Israël et le laisse vulnérable à toutes les attaques ».

Le Premier ministre accorde une grande importance au discours qu’il prononcera devant l’assemblée générale. Selon lui, des questions déterminantes pour l’existence même d’Israël sont en jeu.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH