Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Chavez accueilli en héros à Damas

Chavez accueilli en héros à Damas

par Shraga Blum | Arouts 7

dimanche 6 septembre 2009
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Comme l’on s’y attend entre voyous de la même espèce, le Président vénézuélien Hugo Chavez a été accueilli avec tous les honneurs dès son arrivée à l’aéroport de Damas. Dans son discours d’arrivée, il s’est empressé de décocher ses flèches envers Israël, qu’il accuse, dans une logorrhée gauchiste digne des années de guerre froide, « d’avoir été créé pour renforcer la mainmise de l’Occident dans la région, en provoquant la division dans le monde arabe » !

« Pourquoi croyez-vous que cet Etat été créé ? Tout le monde le sait : pour servir les intérêts des Etats-Unis ! », éructait-t-il devant les micros.

Après une heure d’entretien avec le Président syrien, il a accordé une conférence de presse aux côtés de son acolyte Bachar El-Assad, lors de laquelle il a traité l’Etat juif « d’impérialiste » et accusé Israël « d’exterminer d’autres peuples » !!

Alors que le monde commémore les 70 ans du début de la Seconde Guerre Mondiale, le dictateur sud-américain confiait à des journalistes en langue anglaise qu’« Israël est une menace pour la paix du monde », se mettant ainsi à l’unisson avec tous les antisémites de la planète qui reprennent les thèses nazies du « virus juif dont le monde doit se débarrasser ».

Cette visite d’Hugo Chavez entre dans le cadre d’un périple très significatif qui doit durer onze jours : Algérie, Libye, Syrie, Iran, Belarus et Russie. L’objectif non-dissimulé de ce pâle imitateur de Fidel Castro est de « créer un axe qui s’opposera aux Etats-Unis et à leurs alliés ». Reprenant la rhétorique tiers-mondiste, il déclare « que c’est le moment ultime pour lancer la lutte cruciale et justifiée contre l’impérialisme et débarrasser la planète de la domination exclusive d’une seule grande puissance hégémonique ».

Chavez en est à sa deuxième visite en deux ans en Syrie, tout comme en Iran, et mis à part les accords commerciaux signés avec ces pays, il aura sûrement de quoi parler avec leurs dirigeants, pour renforcer encore davantage la présence et de l’influence de l’islamisme dans le continent sud-américain, avec sa bénédiction bienveillante.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette