Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Le Hamas écrase un groupe salafiste à Gaza : 22 morts, plus de 120 (...)

Le Hamas écrase un groupe salafiste à Gaza : 22 morts, plus de 120 blessés

Romandie News

samedi 15 août 2009
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Le mouvement islamiste Hamas a écrasé un groupe salafiste dans la nuit de vendredi à samedi à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, lors d’une opération de répression sanglante qui a fait 22 morts et plus de 120 blessés, selon un nouveau bilan des services d’urgence palestiniens.

Le chef du groupe radical Jund Ansar Allah, Abdelatif Moussa, et son adjoint, ont été tués par la police du Hamas au cours des affrontements, a-t-on appris samedi matin de source médicale palestinienne.

« Les heurts qui ont opposé dans la nuit de vendredi à samedi le Hamas et un groupe d’extrémistes dans le sud de la bande de Gaza ont fait 22 morts et au moins 120 blessés », a indiqué à l’AFP un porte-parole des services d’urgence palestiniens.

« Cinq policiers du Hamas figurent parmi les morts et dix autres ont été blessés. Les affrontements ont pris fin samedi à l’aube », a précisé le porte-parole.

Selon des témoins, la police du Hamas a donné l’assaut à l’arme lourde à une mosquée de Rafah dans laquelle s’étaient retranchés depuis vendredi des membres d’un groupuscule salafiste, Jund Ansar Allah. Ce groupuscule radical accuse le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, d’être trop modéré.

Selon une source médicale, le chef de Jund Ansar Allah, Abdelatif Moussa, ainsi que son adjoint Abou Abdallah Assoury, ont trouvé la mort quand la police a fait sauter une maison où ils se trouvaient à Rafah.

D’après la même source, l’accès à tous les hôpitaux de la bande de Gaza a été interdit à la presse par le Hamas « pour des raisons de sécurité générale ».

Rafah, qui se trouve sur la frontière avec l’Egypte, est un bastion local de la mouvance salafiste idéologiquement proche d’Al-Qaïda.


Le chef du groupe salafiste Jund Ansar Allah, Abdelatif Moussa, a été tué par la police du Hamas lors d’une opération de répression sanglante à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, a-t-on appris samedi matin de source médicale palestinienne.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette