![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
lundi 13 juillet 2009
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -
/ Barak Ravid - Haaretz
La Grande Bretagne imposera un embargo d’arme sur Israël et ne fournira plus d’armement aux bâtiments de la marine israélienne, en raison de leur participation active à l’opération « Plomb durci » dans la bande de Gaza.
Le ministère des Affaires étrangères britannique a informé il y a plusieurs jours l’Ambassade israélienne à Londres de son intention d’imposer des sanctions aux ventes de plusieurs types d’armement à Israël. Selon un télégramme confidentiel parvenu au ministère des Affaires étrangères à Jérusalem, la Grande Bretagne a procédé à un réexamen de l’ensemble des exportations sécuritaires vers Israël suite à de lourdes pressions exercées par le parlement et des ONG britanniques.
Au total, on a revu dans le cadre de ce réexamen 182 permis d’exportation d’arme vers Israël dont 35 pour la marine israélienne. A la fin du réexamen, il a été décidé d’annuler cinq permis qui concernent les ventes d’équipements destinés aux navires de la marine israéliennes.
Pour les britanniques, les activités de ces navires durant « Plomb durci » sont en contradiction avec les traités sécuritaires entre les deux pays, qui stipulent les usages autorisés des équipements vendus. (…)/.