Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Attaque à Bat Ayin
JPost.fr
Article mis en ligne le 2 avril 2009

Un terroriste a infiltré l’implantation de Bat Ayin en Judée-Samarie jeudi. Il a tué un garçon de 16 ans,Shlomo Nativ, en le frappant à la tête. Il a également blessé un autre jeune garçon de sept ans en le poignardant. Il a été transporté d’urgence à l’hôpital Hadassa Ein Kerem à Jérusalem mais ne serait que blessé légèrement.

Le porte-parole du gouvernement Mark Reguev a condamné cette attaque « un acte de brutalité gratuite envers des innocents ».

Les funérailles de Nativ ont débuté à 17 heures à Kfar Etzion.

L’assaillant s’est enfui après qu’un habitant de l’implantation s’est interposé entre lui et le plus jeune garçon. Il est parvenu à le désarmer.

« J’ai vu un garçon de sept ou huit ans qui courait devant ma maison. Puis un homme d’environ 20 ans qui le poursuivait », a déclaré Avinoam aux journaliste de la chaîne 10.« J’ai attrapé sa main. Nous nous sommes battus. A un moment, j’ai réussi à lui prendre sa hache.Mais il a réussi à s’enfuir alors que j’étais par terre. »

Plusieurs points de contrôle ont été mis en place dans la région afin de retrouver le terroriste. Il serait néanmoins parvenu à se réfugier dans un village arabe, selon la 10e chaîne.

L’implantation en question n’est pas dotée d’une clôture de sécurité.

Les enquêteurs n’ont pas encore pu déterminer si l’assaillant agissait seul ou non.

Les forces de sécurité ont immédiatement ouvert une enquête afin de déterminer comment l’homme est parvenu à infiltrer Bat Ayin. Il pourrait s’agir d’un paysan local qui n’aurait, par conséquent, pas éveillé les soupçons.

Aucun groupe terroriste n’a encore revendiqué l’attaque.

Les équipes de secours de Magen David Adom ont immédiatement relevé leur niveau d’alerte.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH