Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Nicolas Sarkozy poursuivra ses efforts pour libérer Shalit
challenges.fr
Article mis en ligne le 19 mars 2009

« Gilad est aussi Français. Et la France, en ce jour, est avec lui », écrit le président français aux parents du soldat franco-israélien enlevé en Israël en 2006. Une porte-parole de l’ambassade de France à Tel-Aviv annonce jeudi 19 mars que Nicolas Sarkozy s’est engagé dans une lettre à poursuivre ses efforts en vue de la libération du soldat franco-israélien, Gilad Shalit, détenu depuis 1.000 jours à Gaza.

Selon elle, l’ambassadeur de France, Jean-Michel Casa, a remis cette lettre jeudi aux parents de Gilad Shalit, enlevé en Israël en 2006 par trois commandos palestiniens armés, dont l’un relevant du Hamas qui contrôle la bande de Gaza.

« La France exige la libération de Gilad et continuera sans relâche ses efforts de conviction et de persuasion, auprès de tous ceux qui parlent ou peuvent parler aux ravisseurs de votre fils », écrit Nicolas Sarkozy.

Une tente pour protester

« Permettez moi de vous témoigner à nouveau toute ma solidarité face à la terrible épreuve, ainsi que mon admiration devant la force de votre dignité. Gilad est aussi Français. Et la France, en ce jour, est avec lui », écrit encore le président français.

Jean-Michel Casa a remis cette lettre aux parents du soldat, Noam et Aviva Shalit, installés depuis le 8 mars dans une tente devant la présidence du Conseil israélien en signe de protestation contre les atermoiements dans la libération de leur fils, a-t-on encore précisé.

Israël et le Hamas se sont rejeté mardi la responsabilité de l’échec des négociations menées par l’intermédiaire de l’Egypte sur un échange entre Gilad Shalit et des prisonniers palestiniens.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH