![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
LEMONDE.FR avec AFP et Reuters
dimanche 22 février 2009
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -
Quatre personnes, dont une touriste française ont été tuées dimanche par l’explosion d’un engin dans le bazar de Khan el-Khalili, un quartier touristique du vieux Caire. L’explosion s’est produite près d’un café situé dans le voisinage de la mosquée Al-Hussein, fréquenté par les touristes. Au moins quatorze autres personnes, dont des touristes allemands et une dizaine de touristes français, ont été blessées par des projections de pierres.
« C’était un engin explosif, peut-être une grenade à main », a estimé un responsable de la police. Selon des témoignages recueillis par l’AFP, « deux engins explosifs ont été lancés du haut d’un immeuble surplombant une rue pleine de cafés et de restaurants » dans le secteur de la place Al-Hussein. Un autre engin a été découvert, mais il n’a pas explosé. La police a établi un cordon de sécurité dans le secteur.
Le bazar de Khan el-Khalili, où l’on vend principalement des souvenirs, est l’un des quartiers les plus touristiques du Caire. Il avait déjà été l’objet d’un attentat-suicide en avril 2005 : une bombe artisanale avait tué deux Français et un Américain.